>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Point de vue d'un cheval sur son activité au manège

1 p'tit tour, 2 p'tit tours, 3 p'tit tours et puis s'en vont...

La dernière fois que j'étais devant un manège, il y avait un homme au centre et un cheval qui lui tournait autour.

Je ne sais pas comment s'appelle ce type d’entraînement, mais du point de vue des chevaux avec qui j'ai échangé sur le sujet, j'avoue que je n'en n'ai pas entendu que du bon...

Un des très nombreux avantages de la communication avec les animaux c'est que ça peut se faire en silence :-)

Donc si tu es en train de communiquer avec un animal, personne autour de toi ne peut le deviner.

Alors ce jour-là, je me suis arrêtée quelques minutes pour discuter avec ce cheval pendant qu'il tournait en rond autour de l'homme à différentes allures.

On pouvait sentir la tension dans l'air.

L'homme avait l'air frustré... le cheval aussi.

Je lui ai donc demandé ce qu'il faisait et pourquoi ça n'allait pas.

Il m'a fait ressentir un mélange de frustration et d'ennui. Il ne voyait vraiment pas pourquoi cet homme tenait à ce point là à le faire tourner en rond. Il ne comprenait tout simplement pas.

Résultat, il s'ennuie, s'impatiente, pense à autre chose, du coup il n'exécute pas parfaitement ce que cette homme veut lui faire faire. Alors l'homme devient nerveux, tendu, plus sec aussi.

Puis il ajoute : "Mais pourquoi il ne me demande tout simplement pas ce qu'il veut et pourquoi il le veut. Ca irait plus vite ! Et on pourrait faire autre chose... Ras-le-bol de passer autant d'heures à tourner en rond."

Je lui explique qu'il n'est peut-être tout simplement pas au courant que c'est possible de faire autrement que ce qu'il a appris.

Puis sautant du coq à l'âne, il me dit : "Tu veux voir un truc rigolo ?"

Je n'ai pas le temps de répondre, que tout à coup, il fait un tour sur lui-même et part comme une bombe vers l'autre bout du manège, puis accélère encore, s'arrête net et revient à toute allure en faisant des zigzags avant de reprendre exactement là où il en était comme si de rien était.

Tout s'est passé si vite, que l'homme n'a rien vu venir. Il était dans tous ces états, il a dû pensé que son cheval était devenu fou ;-)

Et pendant qu'il fulminait d'avoir si peu d'emprise sur le cheval, ce dernier me fait ressentir à quel point il trouvait rigolo de voir qu'il pouvait si facilement décontenancer cet homme qui semblait plutôt coince-coince au premier abord et ainsi le faire sortir de ses gongs.

Puis j’entends l'homme crier : "J'en ai marre, c'est la troisième fois ce mois."... "C'est quoi ton problème ? T'as mangé de la vache enragée ?"

Puis, en guise de réponse, le cheval adopte un comportement exemplaire du style premier de classe qui pavane, puis de manière quasi militaire, il exécute ce que l'homme attendait de lui depuis le début de l’entraînement.

Puis il me dit, tout fier : "Ahhhh ! T'as vu qui mène la danse ;-)"



Morale de l'histoire : si tu vis ou travailles avec un animal qui "fait des siennes"... pense à lui demander son avis et pourquoi il agit de la sorte, cela renforcera votre relation au lieu de vous faire passer un mauvais moment... ;-)
Et dans mon prochain message, on va voir pourquoi c'est si pratique de faire des CA dans le jus, en live ;-)


D'ici-là, je te souhaite une très belle journée et à tout bientôt :-)
Sachka


P.S.: Stp,
partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
J'adore ce cheval :-) Merci Sachka, j'aimerai tellement faire comme toi. Tu dois en voir de toutes les couleurs.
Giselle
Merci Sachka. J'ai aussi une jument qui me joue des tours. Pas aussi extrême, mais dans le même genre... Je devrais peut-être apprendre à communiquer avec elle, car par deux fois, elle m'a quand même fait peur.
Bonne journée
Rosalie
Je n'avais jamais entendu ou vu un cheval agissant de la sorte. Ca fait réfléchir... Tu crois que ça venait vraiment du fait d'être travaillé en manège ou plutôt de l'homme ? As-tu parlé ensuite à l'homme en question pour l'ouvrir à la communication avec son cheval ?
Merci
Samuel
Comme Giselle, j'aime beaucoup de cheval, mais je sens que si ça continue de la sorte, le monsieur risque de déguster... Aïe ! J'aimerais pas être à sa place.
Merci pour tout tes partages, Sachka et belle journée ensoleillée.
Monica
Ca me fait réaliser que ma jument n'aime peut-être pas non plus... En lisant ton témoignage, je me rends compte que je ne le lui ai jamais demandé. oups... je vais lui demander tout à l'heure. Merci Sachka pour tes lumières.
Marie-Jo
Ca me rappelle des souvenirs... Il y a deux ans, j'étais dans la même situation que ce monsieur. Et c'est grâce à ça, que je me suis mise à apprendre avec le cours de Sachka à communiquer avec mon cheval. Depuis... beaucoup de choses ont changé, on est vraiment devenu les meilleurs amis du monde. Mais à l'époque c'était une autre histoire, j'avais l'impression que c'était sans espoir. Et j'envisageais sérieusement la possibilité que nos chemins se séparent.
J'espère qu'il apprendra lui aussi.
Belle journée
Sophie
Merci Sachka pour ce partage. J'ai compris combien le mien détestait tourner en rond et pourtant je suis obligée de temps en temps de le faire travailler ainsi pour ses muscles. Il a un peu d'âge et je l'ai à la maison. Je ne le monte pas très souvent et pas longtemps il faut donc que sa masse musculaire soit entretenue. J'aimerais bien communiquer avec lui d'une manière aussi directe que toi. Nous avons une connection particulière et il m'envoit des pensées ou joue les intrus dans les miennes. Lorsque je pense à le sortir tu peux être certaine qui me le fait savoir lol.
Suzie
Le fou-rire !!! c'est exactement mon poney
Tu peux expliquer au peuple des chevaux que c'est le seul truc pour qu'ils ne partent pas trop loin de l'homme et reste avec lui et pour lui apprendre (au cheval) à rester ensemble en sécurité !!! Vu que sur ses deux pattes l'homme ne va pas vite !!!
En plus on paye pour apprendre ça, cher en plus alors il y a de quoi être frustré...
Merci du feed back hilarant
Ariane
Magnifique de pouvoir ainsi communiquer. Cela m'a bien confirmé dans le fait que les animaux sont parfois plus intelligents et intéressants que les hommes
Sylvie
Merci pour le partage,
Pas besoin de communiquer avec eux, pour savoir que le seul plaisir qu'un cheval peut trouver à tourner en longe (car je pense que c'est de ça qu'il s'agit ) c'est de se défouler quand il n'est pas sorti de son box de la journée.
on peut comparer cet "exercice" aux hommes qui courent sur des tapis, et autres machines de musculation, néenmoins il y a des tas de façon de rendre la longe "amusante" : j'ai notamment une jument avec qui je rivalise de créativité pour la rendre variée, surprennante et amusante , et qui du coup apprécie cet exercice : )
Marie
J'adore ton témoignage et l'humour de ce cheval.
Je me suis personnellement bien vite rendue compte que "tourner en rond", comme "faire tourner en rond" était tout simplement super inintéressant...
Jouer avec son cheval tout en faisant le travail qu'on a envie est bien plus constructif et rigolo !
Nathalie
Bonjour, c'est très drôle ce cheval est un vrai farceur, c'est incroyable de voir à quel point on les prend pour des idiots ! Merci pour ce joli témoignage.
Sylvie
Un vif merci de partager ton témoignage avec nous.
J'ai bien ri avec le cheval qui démontre bien sa souveraineté réelle.
Ce qui est attristant, c'est que dans notre monde si rationnel, on sache si peu développer les perceptions sensibles.
Mariefrance
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés