Diagnostiquée atteinte d'une PIF...
Finette, chatte de 12 ans, atteinte d'une PIF (Péritonite infectieuse féline), maladie mortelle pour laquelle, il n'existe actuellement malheureusement pas de traitement.
Afin d'en savoir un peu plus et voir si on ne pourrait pas obtenir une aide précieuse grâce à la désensibilisation ciblée, Lucie m'a envoyé une photo de Finette, pour que je puisse prendre contact à distance avec elle afin de mieux comprendre ce qu'elle a, ce qu'elle vit depuis "l'intérieur".
Voici la retranscription de notre conversation :
Sachka : A la seconde où j'ai essayé d'établir le contact, elle s'approche de moi immédiatement et se met à ronronner. Je n'ai même pas eu le temps de me présenter, ni de lui expliquer pourquoi je souhaitais communiquer avec elle. Elle agissait comme si Lucie l'avait prévenue de notre entretien (ce qu'elle m'a en effet confirmé plus tard).
Dis, je voudrais voir si je peux t'aider, mais pour ça j'ai besoin que tu répondes à mes questions. Tu es d'accord ?
Finette : Oui. Je la sens qui se colle encore plus à moi.
Sachka : Super, merci. Comment tu te sens maintenant dans ta santé ?
Finette : Elle me donne la sensation qu'il lui manque une barrière de protection. Qu'au lieu d'être autour d'elle c'est flétri, comme un raisin sec, que c'est ressérré en elle, au centre de son corps et que tout peut l'atteindre de l'extérieur.
Sachka : Est-ce que tu dirais que tu es fragile à ce qui t'entoure ?
Finette : Oui, je ne suis pas protégée.
Sachka : Comment est ta bulle (zone d'énergie entourant le corps) ?
Finette : Il manque des bouts, il y a des courants noirs froids. Je ressens en effet une masse plus dense une à sa droite un peu en haut vers l'avant et une autre à sa gauche qui tire vers l'arrière. Ce n'est pas du tout agréable.
Sachka : Est-ce que je peux entrer dans ton corps pour mieux me rendre compte?
Finette : Oui.
Sachka : Je ressens que sa respiration est trop petite, comme si elle n'a pas la place pour respirer. Je ressens ces courants froids autour d'elle, mais aussi à travers elle. Je ressens qu'elle essaye de les éviter, car c'est désagréable, que ça fait même un peu peur. Je ressens très fort "l'extérieur" ce qui est autour d'elle, elle n'a vraiment aucune barrière pour la protéger. N'importe quoi pourrait entrer en elle.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour t'aider à aller mieux ?
Finette : Me refaire ma protection.
Sachka : Comment ?
Finette : En repoussant les courants noirs et en refaisant ma bulle.
Sachka : Merci pour ton aide précieuse, je vais voir ce que je peux faire pour t'aider. En attendant, aurais-tu quelque chose que tu souhaites dire à Lucie ?
Finette : Je ressens que l'énergie de Lucie est très forte.
J'adore son énergie, mais je n'ai pas assez de bulle pour être dans ses bras autant que je le souhaite.
Sachka : Je lui dirai.
Salut et encore merci pour ton aide.
...
Puis je conviens d'un rendez-vous avec Lucie non seulement pour faire de la désensibilisation ciblée pour Finette mais aussi pour lui montrer comment elle pourra le faire elle-même, s'il y avait besoin de plusieurs séances.
Nous avons donc traité séparément les paramètres suivants :
..., j'ai ces courants d'énergies noirs, denses, froids, juste autour de
moi, ...
..., je me sens coincée dans ma respiration, en bas des poumons, ...
..., il me reste encore de la difficulté à respirer au niveau du sternum, ...
..., il me reste encore de la difficulté à respirer, dans ma trachée, en
haut des poumons, que je me sens envahi, ...
A chaque tour de désensibilisation ciblée, comme je reste en communication avec Finette, je ressens que si ça va mieux ou si ça bouge, comme dans le cas présent, la gêne respiratoire à commencé en bas des poumons, puis la gêne s'est déplacée au niveau du sternum pour enfin se loger dans la trachée, en haut des poumons. Bien que Lucie ressente aussi parfois quelque chose, ce n'était pas encore très précis et pas à chaque fois. Heureusement je vois qu'elle a un pendule posé sur son meuble et elle me confirme qu'elle en maîtrise l'utilisation. Alors nous décidons après chaque tour qu'elle puisse vérifier à l'aide du pendule le niveau d'amélioration sur 10. Grâce à ça, elle pouvait avoir un point de repère qui lui permettrait de mesurer son utilisation de la désensibilisation ciblée, si une séance ultérieure serait nécessaire.
Nous avons donc continué de traiter le paramètre lié à la difficulté à respirer au niveau de la trachée et du haut des poumons de Finette, jusqu'à ce que je ne ressente plus rien et que le pendule confirme que c'est bien le cas.
Puis nous continuons à traiter les paramètres suivants :
..., je me sens envahi, par tout ce qui vient de l'extérieur, je n'ai plus
rien pour me protéger, ...
..., ma bulle est en dedans de moi, au lieu d'être aussi autour de moi,
pour me protéger, ...
(au début sa bulle était environ à 4/10 et après quelques tours elle
est montée à 10/10)
..., mon système immunitaire est totalement défaillant, que je suis à
la merci de tout ce qui peut passer, ...
(au début le niveau de protection de son système immunitaire était
proche de 0/10 et après quelques tours elle est montée à 10/10)
Je fais un dernier scanning et je ne ressens plus rien. Pour moi, à cet instant Finette va bien. Elle ressent juste un peu de tournis, mais ça c'est normal, avec tous ces changements d'énergies. Puis nous vérifions avec le pendule son état de santé, qui confirme que tout est bon.
Lucie s'engage à tester tous les jours les paramètres que l'on a traités à l'aide du pendule afin de vérifier si tout est bon. Si un des paramètres venait à baisser, elle appliquerait la désensibilisation ciblée afin de le remette à niveau.
Environ 10 jours plus tard, elle me confirme que par deux fois le niveau de sa bulle avait un peu baissé (la première fois à 9/10 et la deuxième fois à 8/10) et qu'avec la désensibilisation ciblée elle a parfaitement réussi à la remonter à 10/10.
Deux jours plus tard, je fais à nouveau une conversation à distance avec Finette, pour voir si de son point de vue tout va bien.
Sachka : Coucou, je voudrais savoir comment tu te sens depuis la dernière fois ?
Finette : Très bien, merci. Ma respiration va parfaitement bien et dans mon corps tout va bien. Par contre autant avant j'avais l'impression que n'importe quoi pouvait me passer à travers, que je n'étais pas du tout protégée, autant maintenant j'ai l'impression d'être comme un peu enfermée, oppressée dans ma bulle qui me semble un peu trop dense et un peu trop rapprochée de moi.
Sachka : Okay, je vais voir ce que je peux faire, mais sinon tout est bon ?
Finette : Oui, tout est bon.
Elle m'envoie le goût d'un aliment genre viande ou poisson hyper salé. Ce qui pour moi est surprenant, car je n'en mange plus depuis des années et j'en avais presque oublié le goût.
Mmmm. J'adore ça.
Sachka : Bien... je le dirai à Lucie.
Je téléphone à Lucie pour lui rapporter ma conversation avec Finette et elle m'informe qu'un rendez-vous pris pour dans 3 mois, afin faire des analyses pour voir si il reste encore une trace de la PIF.
Puis elle questionne le pendule pour savoir si il faut s'inquiéter de cette sensation un peu oppressante qu'a Finette. La réponse est non, tout va bien. Il faut savoir que pendants plusieurs mois Finette a vécu avec un système immunitaire extrêmement faible et pratiquement pas d'espace de protection autour d'elle.
Je me souviens que quand elle m'avait envoyé la sensation, c'était très étrange, c'est difficile à expliquer, mais je sentais littéralement ce qui m'entourait à travers moi. Alors passer de pratiquement aucune barrière à 100% de protection c'est peut-être ça la cause ?
Lucie accepte de faire une séance de désensibilisation ciblée pour lui enlever cette sensation de gêne comme suit :
..., je me sens oppressée, que c'est très dense autour de moi et que je
n'en ai pas l'habitude, ...
..., ça me fait tout drôle d'être protégée, que je me sens un peu
étriquée, ...
Finette a confirmé qu'après ça, elle se sentait à nouveau parfaitement bien.
Voilà... pour la suite, rendez-vous dans 3 mois.