>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

Aider un Animal

Il avait la gale de boue...

Prosper a un problème de gale de boue depuis plusieurs années et malgré les différents traitements, cela ne passe pas. Grâce à sa photo, je le contacte pour établir une conversation à distance afin d'en savoir un peu plus. Voici la retranscription d'une partie de notre conversation :


Sachka : Salut Prosper, il paraît que tu as de la gale de boue, des crevasses et comme je peux peut-être t'aider à aller mieux, serais-tu d'accord de me dire un peu plus ?

Prosper : Je le vois un peu surpris, mais il s'approche quand même de moi.

Sachka : Ton propriétaire m'a dit que quand il t'a récupéré, tu avais déjà ces plaies. Comment tu te sens par rapport à ça ?

Prosper : Démuni et triste.

Sachka : Okay, j'aimerais que tu te souviennes de l'époque où tu as eu de la gale de boue pour la première fois.

Prosper : Je sens qu'il réfléchi.

Sachka : A cette époque, te souviens-tu d'un événement où tu t'es senti vraiment démuni et triste.

Prosper : Après quelques minutes...

Oui, l'homme avec qui je vivais à l'époque (je vois un petit homme trapu et extrêmement nerveux) changeait tout le temps d'humeur, je ne savais jamais à quoi m'attendre et dès que les choses n'allaient pas comme il le voulait, il s'en prenait à moi.

Il me montre une scène où je vois cet homme très énervé s'approcher de Prosper faisant de grands gestes et criant fort avec un bâton en bois et lui taper dessus et je ressens la profonde tristesse que ressent Prosper devant cette injustice. Il ne comprend pas pourquoi l'homme s'en prend à lui, lui fait du mal. Surtout qu'il ne peut pas bouger, car il est attaché.

Sachka : Je suis vraiment désolée que tu aies dû vivre ça.

Prosper : Moi aussi.

Sachka : Ca arrivait souvent ?

Prosper : Oui.

Sachka : Et depuis cette période tu as de la gale de boue ?

Prosper : Oui.

Sachka : Voudrais-tu m'envoyer tes sensations concernant tes crevasses ?

Prosper : Je ressens que ça gratte, ça le démange, ça me rappelle quand j'ai eu la scarlatine, c'était la même sensation de démangeaison constante, c'était juste infernal. Je ressens comme des réseaux, comme si les crevasses sont liées entre elles par des filaments à l'intérieur des membres. Je ressens aussi que ça brûle terriblement à certains endroits.

Sachka : Comment tu fais pour supporter ça ?

Prosper : Je ne supporte plus, j'y pense constamment, j'en ai marre. Et même si il essaye de me soigner (je vois son propriétaire  actuel qui essaye de lui mettre quelque chose pour soigner ses plaies), rien n'y fait. J'ai peur que ça ne s'arrêtera jamais.

Sachka : Bon je vais essayer de t'aider d'accord ?

Prosper : Si tu veux...

Puis j'ai commencé la séance de désensibilisation ciblée à distance, avec l'option : faire sur moi pour Prosper et j'ai traité séparément les paramètres suivants :

..., il a été injuste avec moi, qu'il m'a frappé alors que je n'avais rien fait pour mériter ça, ...
..., je me suis senti profondément blessé, triste et démuni, qu'il s'en soit pris à moi alors que je ne pouvais pas me défendre, ...
..., ça me gratte, ça me démange, que c'est infernal, ...
..., mes plaies sont liées entre elles, ...
..., ça me brûle terriblement, ...
..., j'en ai marre, je ne peux plus le supporter, qu'aucun traitement n'y fait que ça ne va jamais se soigner, ...

A la fin de la séance je sens que ça va déjà beaucoup mieux, mais qu'il faudra faire d'autres séances. Alors je donne les instructions à son propriétaire pour qu'il fasse la même chose pour Prosper tous les jours, jusqu'à complète cicatrisation.

.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés