Des diarrhées depuis un an...
Tanya est une jument qui a souvent changé de propriétaire et plusieurs ont été vraiment méchants et violents avec elle. Du coup dès qu'il y a le moindre changement, elle devient anxieuse, nerveuse, voire même agressive.
Par exemple il arrivait souvent que son propriétaire oublie certain repas de grain, du coup dès qu'elle avait son foin, elle le mangeait nerveusement en ayant peur qu'on l'oublie à nouveau pour sa ration de grain, elle faisant systématiquement une diarrhée.
Cette situation ne s'arrangeant pas, au bout de neuf mois, ayant eu connaissance de la désensibilisation ciblée et l'ayant déjà utilisé avec succès sur son chien Goya, Franck propriétaire du cheval du box juste à côté de Tanya a décidé de l'aider avec les informations qu'il avait.
Pour ce faire, Franck a utilisé la désensibilisation ciblée avec l'option : faire sur lui pour Tanya.
Pour le problème qu'elle était très nerveuse voir agressive, il a traité séparément les paramètres suivants :
..., je me sens terriblement mal, qu'on m'ait fait du mal, ...
..., on ne m'aime pas, je suis une mauvaise jument, ...
..., je me fâche, dès qu'il y a du changement, car je ne le supporte plus, ...
..., j'ai changé si souvent de propriétaire, sans que je sache pourquoi, ...
Pour le problème qu'elle faisait systématiquement une diarrhée entre le moment où elle mangeait son foin et le moment où elle devait recevoir son grain, il a traité séparément les paramètres suivants :
..., je ne reçois pas toujours ma ration, on m'oublie, alors que je n'ai rien fait pour mériter ça, ...
..., j'ai de la diarrhée, j'ai mal au ventre, c'est douloureux, ...
..., je suis nerveuse dans mes intestins, dans mon estomac, ...
..., j'ai peur de ne pas avoir ma ration, je stresse et ça me provoque une diarrhée, ...
..., je n'aime pas ce que je ne contrôle pas et je m'ouvre à la possibilité que le changement peut m'être bénéfique, ...
Après la séance, Franck est parti deux semaines en vacances et à son retour, il a eu la surprise d'entendre que Tanya allait beaucoup mieux, que cela faisait au moins une semaine qu'elle ne faisait plus ses diarrhées et que personne ne comprenait pourquoi, parce que rien n'avait été changé ni dans sa nourriture, ni dans son environnement. De plus, elle s'était adoucie, elle avait toujours son petit caractère, mais n'était plus nerveuse et agressive comme avant.