Bonjour Sandra,
Voilà un sujet qui revient souvent... mais avant de développer, je vais déjà répondre à tes 3 premières questions.
Y a-t-il des animaux (chiens) avec lequel il est impossible d'établir un contact ?
Réponse : Impossible de manière définitive ? Peut-être, mais ça doit d'être rare. En tous cas, après des milliers de conversations avec toutes sortes d'animaux, il ne m'est encore jamais arrivé de tomber sur un cas impossible sur la durée. Par contre oui, j'ai pleins de fois fais face à des cas "impossibles" sur l'instant. Soit parce que l'animal ne voulait pas à ce moment-là, soit parce qu'il ne pouvait pas à ce moment-là (par exemple c'est le cas, quand un animal est sous un certain type de médication). Le mieux est d'abord de comprendre le pourquoi ça ne joue pas afin d'adopter la meilleure stratégie (il y en a beaucoup) pour y remédier.
Quel effet cela peut-il produire lorsque "la réponse" arrive ?
Réponse : Franchement... rien de spécial car c'est à s'y méprendre aussi similaire à quand on fait appel à un souvenir. Et comme faire appel à un souvenir c'est une activité que nous pratiquons un très grand nombre de fois durant la journée, nous y sommes tellement habitués qu'il n'y a plus rien de "magique", c'est quelque chose de très "normal". Par exemple, si j'essaie de me souvenir d'une fois où j'ai goûté à un citron, immédiatement je vais ressentir une tension, une crispation au niveau de l'arrière des mâchoires, je vais même ressentir le goût du citron, peut-être même que mon visage vas se crisper, qu'une image d'un bon gros citron va se former dans mon esprit, etc... Cependant on peut mesurer une forte différence d'intensité entre le fait de faire appel à un souvenir et le vivre vraiment à cet instant-là. Et bien quand on "capte" une réponse d'un animal, cela va se manifester exactement comme si on faisait appel à un souvenir, cela va réveiller les mêmes sens (ouïe, toucher, vue, émotions, etc...) mais au niveau subtil, un peu comme si on faisait appel à un souvenir.
Le chien comprend-il la réponse ?
Réponse : Le chien va faire appel aux mêmes canaux que nous pour capter une réponse, donc oui, il va la capter. Maintenant entre ce que tu as voulu transmettre et ce que lui a compris, il peut y avoir une différence. Pour éviter les malentendus, il est toujours judicieux de vérifier que l'un et l'autre ont compris correctement ce que chacun d'eux a voulu dire.
Maintenant concernant la chienne dont tu parles, je t'ai répondu sous forme audio ci-dessous :