Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Ce qui me vient à l'esprit tout de suite est moins dramatique, et c'est arrivé il y a environ une semaine. Je rentre dans la grange pour préparer le foin de mon âne, et je vois soudain une chouette effraie complètement paniquée d'être enfermée dans la grange et de ne pas trouver de sortie. En réalité, il y a une toute petite ouverture, comme une petite fenêtre tout en haut d'un pignon (très haut) et elle avait dû entrer par là mais ne trouvait plus la sortie. Sur l'autre pignon, cette petite fenêtre a été bouchée. Instinctivement, j'ai communiqué avec elle et lui ai dit que la seule solution pour qu'elle sorte, c'était de retourner vers la petite fenêtre ouverte. Puis je suis sortie de la grange. J'y suis retournée un petit moment plus tard. La chouette était posée sur le rebord de la petite fenêtre ouverte, elle s'est tournée vers moi et elle s'est envolée.
Dominique
Bonjour!
Ma chienne adorée, Belle, vient de mourir. Agée de 17 ans passés, elle a passé presque toute sa vie à mes côtés et nous étions quasi fusionnelles. Elle était malade et en fin de vie et souffrait beaucoup. Pour ne pas la laisser souffrir inutilement, j''avais fait une communication avec elle, pour savoir si elle désirait l'euthanasie : la réponse était NON! (une copine, à laquelle j'avais demandé de poser la même question à Belle a eu la même réponse que moi) La vétérinaire est venue à ma demande de lui faire une piqûre anti-douleurs. Toutefois, sachant que cette piqûre n'aurait qu'un effet très limité dans le temps, (2-3 heures) et que, de toutes façons, Belle ne vivrait plus qu'au maximum quelques jours, j'ai pris la décision de la faire euthanasier quand même. Je crois qu'elle ne m'en veut pas, mais je me demande pourquoi elle ne voulait pas l'euthanasie? Est-ce par rapport à mon attitude?
Ma question, Sachka, est la suivante : que penses-tu du point de vue des animaux par rapport à l'euthanasie? Résistent-ils souvent, et pourquoi?
Merci!
Monique
Bonjour Sachka,
Je souhaite partager ce qui s'est passé avec notre chatte Dolce.
Comme elle était malmenée depuis plus d'un an par Aladin, l'un de nos autres chats, j'ai d'abord fait une communication avec lui: il m'a fait comprendre que Dolce était trop gentille, ne protégeait pas le territoire, ne chassait pas et donc qu'à ses yeux, elle n'avait pas sa place dans la tribu... (il a aussi traité notre plus vieux chat de 15 ans "d'ancêtre sans intérêt ne servant plus à rien"...) Quant à devenir plus tolérant, le refus fut clair et définitif "Je suis le chef, c'est ma nature et c'est moi qui décide qui j'accepte - ou pas - sur mon territoire".
Revenons à Dolce... Au fil des mois, de plus en plus terrifiée par Aladin, elle redoutait toujours davantage d'entrer par la chattière pour venir manger.
Comme elle pouvait accéder à notre terrasse à l'étage en passant par le store pare-soleil de notre voisin, nous y avons mis sa gamelle et y avons aménagé une petite cabane à l'abri du froid et de la pluie. Mais ce voisin a un jour bloqué tous les accès... Et Dolce a beaucoup maigri, vivant dans un stress constant et ne pouvant plus se nourrir suffisamment...
La mort dans l'âme, conscients qu'elle ne résisterait certainement pas à l'hiver dans de telles conditions, nous avons décidé de lui trouver une nouvelle famille où elle serait en sécurité et mangerait à sa faim.
J'en ai "parlé" avec elle: "Je serai triste de partir car j'aime beaucoup ma famille humaine, je ne vous oublierai jamais, mais vous avez fait le maximum et c'est vrai que je suis épuisée, je n'en peux plus de vivre dans la peur; je suis d'accord pour être adoptée et vous ferai savoir où je veux aller."
Une première personne est venue la voir, mais Dolce s'est planquée, on a cherché durant 2 heures dans tout le quartier, impossible de la trouver! Ce n'était donc pas chez cette personne qu'elle voulait aller...
Quelques jours plus tard, une dame m'a contactée: elle avait eu un coup de coeur pour la chatte en voyant les photos de mon annonce et espérait qu'elle n'était pas encore partie. Nous avons fixé le départ au dimanche suivant.
Nouvelle communication:
Dolce: "Oui, oui, c'est la bonne personne pour moi!"
Moi:"il faudra que tu te montres la veille du départ pour qu'on puisse te garder à l'intérieur et te mettre dans la cage de transport le lendemain matin",
Dolce: elle m'envoie l'image d'un rebord de fenêtre et du soleil qui disparaît derrière la colline.
La veille du départ, dès le crépuscule, je guette... et à 19h 30, la pitchoune était sur le rebord de la fenêtre qu'elle m'avait montré, attendant que je lui ouvre!
Le voyage (80 km) s'est très bien passé et, à peine arrivée dans sa nouvelle famille, Dolce a fait le tour des lieux, mangé puis s'est installée sur le canapé en ronronnant. On aurait cru qu'elle avait toujours vécu là!
Aux dernières nouvelles, elle est très heureuse: a repris du poids, est devenue la grande copine du chien de la maison, passe ses soirées à se faire câliner sur les genoux de sa nouvelle "maman", puis sort pour sa petite virée nocturne...
Elle me manque bien sûr, mais je suis heureuse qu'elle vive maintenant sans stress, avec tout l'amour que mérite cette petite âme si douce et câline!
Sonia
Vite la prochaine vidéo pour savoir le truc super important....merci encore pour ta vidéo je me pose beaucoup de question sur la communication avec les animaux sauvages sur comment ne pas les faire fuir etc et ce petit renard je lui souhaite une bonne continuation la haut ^^
July
C'était il y a très longtemps j'étais en moto, sur une route de campagne, tranquille, et au loin s'annonçait un virage que je m'apprêtais à prendre en penchant la moto tranquillement, au milieu de ma ligne.
J'arrive dans le virage, moto penchée, quand je découvre en même temps, un chien qui se met à traverser de gauche à droite ET une auto qui arrive en direction inverse, sur sa ligne, donc FACE au CHIEN !
En une milli seconde, nos yeux se sont croisés, ceux du conducteur et les miens : j'ai "vu" qu'il a "réfléchit" dans l'instant = si j'évite le chien, je percute la moto => il faut percuter le chien pour éviter la moto ....
Et l'auto a percuté le chien de plein fouet qui a roulé boulé, et moi je suis passée à quelques centimètres de l'auto car elle avait quand même fait un petit écart réflexe au départ pour éviter le chien....
C'était terrible....
J'ai ralenti évidemment toute tremblante et je pense que le conducteur aussi ...
Je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller voir le chien, c'était il y a très longtemps j'avais 30 ans par là et j'aurais été paniquée de m'occuper de lui ... Mais je l'ai intensément REMERCIE car sa mort m'a sauvé la vie...
Isabelle
Ca me fait mal au coeur que des bêtes si innocentes se fassent bousculées ainsi par des voitures. C'est triste. Merci pour le conseil de ne pas croire que si je ne peux pas tout de suite obtenir ce que je veux, qu'il me reste quand même la possiblitlé de recontacter l'animal juste après. C'est un bon tuyaux et je l'utiliserai.
A bientôt
Raph
Coucou Sachka,
Quelle coincidence ce matin, je prends mon petit café tranquillement en regardant ta video avec le renard lorsque je vois rentrer une de mes minettes avec quelque chose dans la gueule. Je me dis tiens encore une souris. Je me lève donc pour essayer de sauver cette petite bête lorsque je vois que c'est une toute petite messange. Les 4 autres chats étaient autour de moi prêts à l'engloutir. J'arrive à lui retirer de la gueule mais la pauvre bête est mal en point. Elle n'etait pas blessée mais sans réaction. Je me rassois et la tenant dans mes mains je lui fais un soin de reiki. Elle est toujours couchée sur le côté, ses yeux se révulsaient et elle ouvrait de temps en remps son petit bec pour reprendre de l'air. Je demande à l'Univers de venir en aide à ce petit oiseau qui était certainement en train de partir. J'ai bien essayer de faire une CI avec elle en lui demandant de me faire sentir oû elle avait mal et que j'étais là pour l'aider. Comme d'habitude ce foutu mental omniprésent ne m'a pas permis de capter quoi que ce soit. Puis je me suis dis perdu pour perdu, j'ai visualiser (puisque mes les etaient occupées) moi étant ce petit oiseau et en train de tapoter en évoquant la peur et la douleur dans la gueule du chat. J'ai fais qu'une seule ronde et d'un coup comme par miracle voilà la petite mesange bouger dans mes mains, se redressant et voulant s'echapper. J'etais tellement heureuse. Mais où la remettre, mes chats la cherchait. Je ne sais même pas si elle sait voler tellement elle est petite. J'ai vite trouvé une boite pour la mettre dedans et l'ai emmené dans le petit bois en face de chez moi. Et là, quel bonheur de la voir s'envoler. Elle s'est posée sur une branche et m'a regardé, puis sur une autre et est partie. Tout cela c'est passé hyper vite et j'ai dû réagir sous les regards de mes minettes frustrées.
Gros bisous Sachka
Véro
Super vidéo ! J'adore quand tu partages tes aventures ;-) etc ela m'a fait me remettre en question ;-) Je crois que si la situation se présente, la prochaine fois... au lieu de juste espérer que ça ira... comme toi je descendrai de la voiture et essayerai de faire quelque chose.
Bon week-end :-)
Coralie
Merci Sachka pour ce partage, je me reconnais tellement dans ton expérience. J'ai tendance aussi à vivre les choses de cette manière. Sauf pour la partie CA, que je ne sais pas encore bien faire. Même si ça va de mieux en mieux.
Toute bonne journée.
Tatiana
C'est marrant, moi je suis exactement le contraire. Quand il s'agit des humains, je panique et quand il s'agit d'aider des animaux, je suis très calme ;-)
Michelle
J'ai aussi plusieurs fois aidé des chiens qui s'étaient perdus. En général j'arrive bien à les attraper, sauf une fois. C'était un petit Jack, il semblait perdu et très peureux, je n'ai pas réussi à m'approcher suffisament de lui. Je le regrette encore, car je ne sais pas ce qu'il est devenu et je pense à lui à chaque fois que je croise un animal qui semble avoir besoin d'aide.
Bonne journée
Joële
Merci d'avoir partagé cette expérience, car vois-tu, bien que je sache communiquer avec les animaux (grâce à toi ;-)) et bien, il ne m'est jamais venu à l'idée de contacter l'animal après coup. J'ai aussi dû en sauver quelques-uns, mais j'arrivais trop tard, que l'animal venait juste de mourir et bien j'étais toute triste pour lui, mais il ne me venait pas à l'idée de quand même le contacter, ne serai-ce que pour vérifier qu'il soit bien arrivé.
Merci pour tous tes partages, adore à chaque fois t'écouter.
Ariane