>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Communication avec un Tatanka (bison)


Ce que j'aime dans le fait de pouvoir discuter avec les animaux que je croise... c'est que c'est souvent inattendu ;-)
Parfois, ils me parlent de choses qui me dépassent un peu...

Comme avec les humains, c'est
parfois très "futile" et parfois beaucoup plus profond... ;-)

Voici un exemple avec Tatanka.
Il y a quelques temps, j'ai vu un groupe de bisons en semi-liberté. Il y en avait des plus âgés et d'autres très jeunes. Je les ai pris en photo pour pouvoir par la suite leur proposer de communiquer avec moi à distance. Voici la retranscription d'une partie de ma conversation avec le plus gros d'entre eux, que j'ai nommé Tatanka (qui signifie "bison" en Lakota).

Sachka : Salut. Je voudrais discuter avec toi et ensuite retransmettre notre conversation à d'autres humains, tu es d'accord ?

Tatanka : Il a l'air un peu interloqué. Je ressens une grande intelligence, une grande sagesse qui émane de lui. Il s'approche de moi très rapidement, presque comme s'il allait me foncer dessus, mais s'arrête juste avant.

Sachka : J'ai un mouvement de recul.

Tatanka : C'était pour te tester. T'en a mis du temps.

Sachka : Heu, si c'était en vrai, j'aurais déguerpi. Tu m'a fait peur. Pourquoi tu dis que j'en ai mis du temps ?

Tatanka  : Parce que ça faisait longtemps que j'attendais ce moment.

Sachka : Comment ça ??? Tu m'attendais moi ?
  
Tatanka : Quand tu es venu nous voir, tu as dis que tu reprendrai contact. Je t'ai attendu depuis.
  
Sachka : Je ne pensais pas que tu m'attendrais, je m'excuse pour le temps que j'ai mis.
  
Tatanka : Je suis heureux de pouvoir partager avec toi.
  
Sachka : Est-ce qu'il y a quelque chose dont tu voudrais m'entretenir en particulier ?
  
Tatanka : Il me montre ce ciel, puis les étoiles.
 
Il y a l'ordre des choses. Les éléments sont liés. Il faut respecter les trajectoires.
 
Je vois un couloir, une prairie bordée d'arbres, exactement là où il se trouvait le jour où je l'ai pris en photo. Il me montre qu'en fonction de l'alignement des étoiles, il y une force d'une puissance que je n'ai jamais connu avant, qui se met en place et traverse cette praire en son long. Il me montre que quand on suit l'ordre en lien avec le ciel, s'en dégage une immense force. Connaitre la raison d'être de chaque élément, sa fonction, ses possibilités et s'aligner dessus, c'est bénéficier d'une force absolument extraordinaire.
 
Nous (les bisons) sommes un des symboles de cette force extraordinaire. Une fois que l'alignement est là, nous fonçons et balayons tout au passage. Vous vous faites des gribouillis éphémères chacun dans votre coin. Vous ne travaillez pas avec les forces, c'est pour ça que vous résultats sont si petits, si insignifiants, comparé à ce que vous pourriez accomplir.
  
Il me montre qu'autour des humains, les idées sont comme des fils emmêlés qui éclatent comme des bulles de savon.
  
Sachka : Ce n'est pas du tout le genre de conversation à laquelle je m'attendais. J'ai du mal à saisir ce qu'il me raconte.
 
Je ne comprends pas tout ce que tu racontes, ces forces tout ça... Pourquoi tu me racontes ça ?
  
Tatanka : Parce que vous les humains vous avez des possibilités extraordinaires que nous n'avons pas. Vous avez la capacité de création. L'ennui, c'est que vous vous perdez dedans, comme si c'était une fin en soi. De plus, vous vous enfermez dans votre monde, dans vos créations insignifiantes. Votre ego vous rend aveugle sur la multitude de forces et d'outils à votre disposition, qui si vous vouliez bien les considérer et travailler avec, vous permettrait de faire de grandes oeuvres pour le bien de l'ensemble.
 
Je ressens derrière que "l'ensemble" ça englobe aussi des choses qui sont au-delà de notre planète.
  
Sachka : Connais-tu ces forces ?
  
Tatanka : Oui, tout le monde à son niveau y a accès. La musique du ciel est une symphonie, que si tu fais le silence en toi, tu vas l'entendre, car en toi tu la sentiras vibrer.
  
Sachka : Donc c'est la même chose que comme je fais maintenant avec toi. Je fais le silence en moi, je m'aligne sur toi, puis je te ressens en moi, ce qui abouti à cette conversation. C'est de ça dont tu parles ?
  
Tatanka : Oui, c'est exactement ça. Sauf que ce qui fait qu'aujourd'hui on échange ensemble, c'est parce qu'un jour tu ma vu avec tes yeux physiques. Hors les forces dont je te parles sont au-delà de ce que les yeux peuvent percevoir. Les yeux physiques ne voient que les conséquences de la manifestation de ses forces sur la matière.
  
Sachka : Oui, je pense que je comprends... du moins en partie... Mais vois-tu je ne suis pas un grand inventeur, à quoi cela me servirait de savoir manier les forces ?
  
Tatanka : Tu oublies la puissance du groupe.
  
Sachka : C'est-à-dire ?
  
Tatanka : C'est une des autres forces du bison. Chacun de nous sommes des identités et l'ensemble de chacun de nous, notre groupe est également une identité. Pour vous c'est la même chose. Chacun de vous êtes des entités propres avec des affinités particulières avec ce qui vous entoure. La force d'un groupe, c'est quand chaque identité s'occupe de temps en temps de faire le vide en soi pour ce connecter à l'entité que forme l'ensemble du groupe. Ainsi, en elle, elle sait tout de ce qui l'entoure. Elle sait l'ordre des choses qui prime sur tout, elle sait quand est l'alignement juste et au lieu d'en être la victime, elle l'utilise pour la manifestation de ses créations.
  
Sachka : Pourquoi ce message à moi et maintenant ?
  
Tatanka : A toi, parce que quand tu nous donnes la parole, tu la partages avec tes semblables et maintenant, parce qu'il faut agir. Je ne parle pas de pleins d'actions dans le vide, mais d'être près pour quand l'alignement est là, à donner le coup juste et qui grâce à la puissance de l'énergie des étoiles va démultiplier les effets. C'est ça agir avec les forces de la nature. Si tu places à l'écoute de la nature, elle te présentera aux forces bien supérieures de l'univers.
  
Sachka : Tout à coup je réalise que ce qu'il vient de dire ressemble beaucoup aux propos tenus par un mexicain qui arrivait à cultiver des légumes de tailles absolument gigantesques avec des moyens très rudimentaires et très peu d'eau. Je ne me souviens plus des détails, car cela fait maintenant plusieurs années que j'avais entendu ça, mais en gros pour arriver à ces résultats, cet homme communiquait avec les légumes et les forces du ciel et si je me souviens bien il avait également parlé de l'importance de l'alignement de certaines étoiles pour démultiplier les forces. Il avait précisé qu'il n'avait rien inventer, il avait juste suivi les instructions qui en résultait et que les résultats était bien au-delà de ses espérances. Peut-être que ce que dont parle ce bison et cet homme est la même chose ???

Je t'avoue que j'ai besoin d'un peu de temps pour intégrer tout ça.
  
Tatanka : Je sais, mais tarde pas trop. Il y a un temps pour réfléchir et un pour agir. Le deuxième approche.
  
Sachka : Tu me permets d'entrer en toi pour savoir ce que c'est comme sensation que d'être un bison ?
  
Tatanka : Je savais que tu me le demanderai. Vas-y. Tu peux.
  
J'entre dans son corps et je suis étonnée à quel point le fait d'être sur ses sabots, me donne une impression de légereté, comme si j'étais sur ces échasses, un peu au-dessus du sol. Puis cette tête un peu bas, c'est une sensation de légère tension à la nuque. Ce qui me frappe le plus c'est la volonté, qui se dégage de l'avant du corps. C'est marrant car j'ai l'impression qu'il y a comme deux personnalités, celle de l'avant du corps et celle de l'arrière du corps. A l'avant, je ressens, comme si rien ne peux lui faire peur. Il affronterait même l'impossible. Par contre je ressens comme une crainte en ce qui concerne l'arrière de son corps. Là, ce qui domine c'est plutôt la fuite. Je ressens aussi qu'il y a comme des capteurs sur les côtés, plutôt vers l'avant du corps, qui servent à évaluer le groupe. La distance entre eux, les émotions des autres, où ils y en sont. L'identification au groupe est vraiment très forte. Je comprends mieux ce dont il a parlé tout à l'heure. Car je ressens que c'est comme s'il avait une double vie en parallèle, il y a vraiment la sienne comme individu, je ressens ses pensées comme propres à lui et il y a lui, comme partie du groupe, organe du groupe, je ressens ce Je-de-nous avec qui il est constamment en contact par ses sortes d'antennes sur les côtés du corps. Je ressens aussi qu'en tant qu'individu, il est très affectueux envers ses petits.

Voilà un animal qui a su harmoniser à la perfection le Je et les Nous sans que l'un ne gêne jamais l'autre.

Sachka : Merci beaucoup pour cette expérience :-) Je prendrais le temps de revenir sur ce que tu m'as transmis, car je ne pense pas encore en avoir saisi toute la mesure. Et avec ta permission, je reviendrais au près de toi pour continuer cette conversation. d'accord ?

Tatanka : Volontiers.
Et dans mon prochain message, on va explorer ce que pensent les chiens du dressage ou de l'éducation.



D'ici-là, je te souhaite une très belle journée et à tout bientôt :-)
Sachka


P.S.: Stp,
partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés