Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Bonjour Sachka,
Je découvre tout juste votre site, et j'inaugure donc mon premier témoignage !
J'ai moi-même été l'objet de ce que j'appelle un "passage de témoin" entre deux chevaux. Ce qui a débouché sur la relation la plus extraordinaire que j'aie pu vivre, humains et animaux confondus.
J'avais alors la responsabilité d'un petit cheval, qu'on m'avait décrit comme me convenant parfaitement, selon les critères tellement réducteurs des humains. Or, tu le devines peut-être, les choses ne se passaient pas vraiment comme prévu. Depuis, j'ai un peu avancé dans la découverte des énergies, et je pense que le problème venait de là. J'étais moi-même dans une période d'énergie très très basse (limite dépressive), et lui même était dans une énergie basse (temporaire ou naturelle, je ne sais pas). Du coup, nous n'arrivions pas à communiquer. Même pas "communiquer" au niveau de quelqu'un d'averti par la Communication Animale par exemple, mais juste "communiquer" comme entre un humain et un cheval. C'était très difficile. D'autant plus que j'ai appris peu de temps après que ce cheval allait partir rejoindre sa propriétaire, et que je ne le reverrai plus.
Et puis, un jour, une nouvelle jument est arrivée dans le troupeau. Cette jument, je le crois bien, a été une explosion tant dans ma vie, que dans celle du petit cheval. A peine était-elle arrivée et écartée du troupeau par les autres (comme cela arrive la plupart du temps les premières fois), que "mon" petit cheval s'est mis à la protéger, à s'interposer entre elle et les autres ! Quand je me trouvais dans la carrière avec lui et qu'elle passait à côté, "mon" petit cheval enfermé dans sa coquille prenait le trot et la suivait tout le long de la barrière ! Elle était l'étincelle qui lui manquait, probablement, car elle était une vraie "pile électrique". Un peu de temps a passé, et le départ prévu est arrivé. Les deux "amoureux" ont été définitivement séparés...Mais qui sait ce qu'il s'étaient raconté ? Car cette jument est devenue "ma" jument de coeur, et pour toujours, bien que nous soyons nous-mêmes aujourd'hui physiquement séparées (car je n'en étais pas plus propriétaire que du petit cheval). J'ai l'habitude de dire tout simplement qu'elle m'a sauvé la vie, à tout point de vue. Elle m'a sauvée de la dépression, et elle a transformé à jamais ma vie, en me donnant la force et le courage de vivre la vie que je voulais.
En fait, en y pensant un peu, ce petit cheval et moi étions très semblables. Trop semblables, peut-être. La preuve en est que nous sommes tombés amoureux du même être fabuleux. Et je suis sûre aujourd'hui qu'il m'a confiée à elle avant de partir.
Pour cela, il me faudrait infiniment plus d'une vie pour le remercier.
Merci à toi, Sachka, pour ce site si riche, que je vais sûrement parcourir pendant des heures !
Lucie
Bjr,Sachka! J'ai aimé cette anecdote et j'ai surtout apprécié l'intervention du deuxième cheval. La raison est simple, d'ailleurs la voici : Une amie, éducatrice chevronnée,avec laquelle je travaille dans un club canin où nous avons mis en place une école du chiot en 2007, dispensait un cours à une dizaine de chiots de 7 à 8 mois.Il s'agissait là d'un exercice précis: ramasser un parapluie fermé,posé au sol,à ramener à son maître. Seuls, deux chiens,montrant une sainte frousse du parapluie ont refusé d'exécuter l'exercice. La douceur, les explications, les récompenses, rien ne marchait! Alors,l'idée nous est venue d'utiliser "un interprète". En effet, j'ai adopté en 2009, une chienne "Berger malinois", agée aujourd'hui de 11 ans qui ne savait rien faire et à qui nous avons appris des tas de choses qu'elle apprécie énormément! Elle a effectué l'exercice avec la désinvolture d'une vieille habituée, puis elle s'est dirigée vers les deux chiens craintifs, flanc contre flanc,le tout agrémenté de quelques coups de parapluie qu'elle tenait dans sa gueule! Et, en silence,le message est passé en cinq minutes, alors que nous n'avions aucun résultat après plus d'un quart d'heure de travail ! Les 2 chiens ont même pris la récompense dans le parapluie ouvert !
Nous n'avons pas les connaissances et l'expérience de Sachka dans le domaine de la communication intuitive,mais nous avons tellement souhaité la réussite de la chienne qu'on peut se demander s'il n'y a pas eu une forme de télépathie.
Raymond
Bonjour sachka ,
tjrs très interessante la conversation , mais le problème premier (energie , cabrage )ne semble pas réglé ... ce cheval d' une volonté exceptionnelle , est t-il pret à mettre un peu d'eau dans son vin afin de satisfaire sa future propriétaire , ou attend t-il qu'elle s'adapte ? je le sent tellement pret à relever tout défit ! mais pour se calmer ...
Nathalie
Merci de faire partager ce bel échange,la propriétaire de tzigane veut le récupérer aussi aprés avoir pris assez de recul,j'envisage d'adopter un autre cheval et cette conversation avec Radio actif me poussera à demander à ce futur cheval ce qu'il aime vivre avec son cavalier; biensûr je te demanderai sans doute confirmation et plus tard une autre communication pour Tzigane et sa nouvelle/ancienne vie. Merci de ton aide.
Isabelle
C'est très intéressant, il est vrai que certains hongres, quoique très aimables, ont un comportement d'étalon, mais ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment se passe l'adoption et la relation avec la nouvelle propriétaire, pour savoir si cette communication a modifié le comportement du cheval.
Béatrice
J'aime l'idée que les animaux soient nos égaux, qu'ils puissent converser entre eux et avec nous, je n'ai pas encore réussit à dialoguer "verbalement" mais j'arrive à rencontrer des animaux défunts, et grâce à leur comportement le propriètaire "valide" ma rencontre avec son animal ... j'éspère pouvoir faire plus il y a tellement de chose à partager.
Nathalie
Bonjour Sachka
C'est toujours un réel plaisir de prendre connaissance de tes communications.
En effet je m'aperçois encore une fois que les animaux ne perçoivent pas toujours très bien nos besoins et nos peurs. Grace à la communication animale beaucoup de malentendus peuvent être réglés et c'est tant mieux.
Quel fut son comportement dans les jours qui suivirent cet entretien?
Je te souhaite une bonne soirée et au plaisir de te lire
Amitiés
Cat