>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Communication avec un jeune oiseau

Premiers envoles...


Une des choses que j'aime, c'est quand je me rends compte que
l'idée que je m'étais faite d'une situation, n'était pas forcément la bonne, mais qu'en communiquant avec l'animal en question, il peut éclairer ma lanterne :-)
communiquer avec un oiseau
Voici un exemple :

Il y a deux jours, à la tombée de la nuit, alors que je remontais à la maison j'aperçus un jeune oiseau sur ma fenêtre.

C'est une fenêtre à double battants, j'ai donc immédiatement pousser l'autre battant pour éviter qu'il n'entre et se retrouve coincé dans la cage d'escalier. Je rentre chez moi pour y déposer ma chienne et ressort pour mieux examiner la situation. C'est là que je me rends compte qu'un autre moineau, mais un adulte cette fois se trouve dans l'embrasure du battant de la fenêtre que j'avais poussé. J'ouvre tout doucement le battant et il s'envole aussitôt, pour atterrir sur le toit de mon cabanon juste un étage en dessous. Le jeune oiseau ne s'envolant pas, je décide de refermer la fenêtre aussi doucement que possible pour ne pas lui faire peur avant de voir avec lui ce qu'il y a et s'il a besoin d'aide.

Cela fait des années que quotidiennement je fais des consultations où je communique avec des animaux. Mais c'est vrai que dans la très grande majorité des cas, quand on fait appel à moi c'est très souvent parce qu'il y a un problème. Alors peut-être est-ce une déformation professionnelle, mais immédiatement mon cerveau imagine que si ce petit est là, c'est qu'il est peut-être tombé d'un nid où a un soucis. Car il est blotti sur un des croisillons décoratifs de la fenêtre et bien qu'il y ait beaucoup d'oiseaux qui vivent autour et viennent sur notre balcon faire du trampoline sur le bouguainvillier qui maintenant à l'air tout déplumé... ;-) je n'ai jamais vu aucun d'eux se poser sur les croisillons d'une des fenêtres.

Bien entendu, s'il avait un problème je l'aurai pris, mais tant qu'à faire, je me disais qu'il valait mieux vérifier avec lui avant, car au centre de soin pour oiseaux, ils m'avaient bien dit qu'il fallait éviter de les toucher, car si leurs proches sentent notre odeur, il y a de fortes chances pour qu'ils les rejettent ensuite et ça évidement, à moins qu'il soit en danger, il valait mieux éviter.

Je me suis bien imprégnée de son image, puis je suis rentrée chez moi et j'ai fermé la porte pour ne pas lui faire peur. Et depuis l'autre côté de la
porte j'ai commencé une conversation avec lui :

Sachka : Coucou :-) je m'inquiète un peu de te voir là et je voudrais savoir si tu as besoin d'aide. Voudrais-tu me faire ressentir ce que tu ressens ?

Le jeune oiseau : Il me fait ressentir qu'il s'est tout blotti, comme quand on s'installe avant de dormir.

Sachka : Tu arrives à voler ?

Le jeune oiseau : Il me montre le vide à sa droite, le cabanon en face et les buissons justes derrières. Je ressens une très forte appréhension, mais pas une vraie peur de voler. C'est juste qu'il ne se sens pas encore sûre de lui, mais il me fait aussi ressentir qu'il a confiance qu'il va y arriver, que c'est normal, que je ne dois pas m'inquiéter.

Sachka : Tu viens d'où ?

Le jeune oiseau : Il me montre qu'il arrive justement de l'arbre derrière le buisson en face.

Sachka : C'était ta maman qui s'est envolée quand j'ai ouvert la fenêtre.

Le jeune oiseau : Non ! Il me fait ressentir que c'est un oiseau mâle, jeune adulte du groupe qui était venu lui donner des conseils.

Sachka : Tu veux dormir ici ?

Le jeune oiseau : Je pense que oui. Je suis fatigué et si je n'ose pas maintenant, je pense que demain ça sera plus facile.

Sachka : Tu es certain que je ne peux rien faire pour toi ? Tu n'as pas de petites griffe coincée dans le croisillon de la fenêtre ?

Le jeune oiseau : Non, non tout va bien. J'y arriverai très bien tout seul, il faut me laisser.

Sachka : Très bien, dans ce cas je te souhaite une bonne nuit.

Le jeune oiseau : Merci.


Il faisait maintenant presque nuit, le petit oiseau s'est endormi sur un des croisillons au milieu de la fenêtre et le lendemain, il m'a laissé une trace de son passage... ;-), mais il n'était plus là.

Ce petit bout de plumes m'avait vraiment impressionnée avec sa volonté d'y arriver tout seul malgré son appréhension. Je ne pourrais pas me jeter dans le vide comme ça, alors ça m'impressionne toujours quand un oiseau me fait ressentir la sensation que c'est pour lui.

Ceci dit, ce n'est pas pareil pour tous les oiseaux. Demandez à un canard, un cygne, un corbeau, un aigle ou une hirondelle de vous donner la sensation, vous verrez, il y a beaucoup de différences et c'est juste passionnant de pouvoir voler par procuration, le temps d'un instant !

Quand on voit un animal qui a peut-être besoin d'aide, on ne peut pas faire juste comme si de rien était. Et quand on prend quelques minutes pour voir si on peut faire quoi que ce soit, on se sent si bien après ! Je ne sais pas pour toi, mais moi... ces moments illuminent ma journée ;-)
Et dans mon prochain message, on verra ce que c'est cette histoire de faire "le vide" pour capter des infos durant une CA  ;-)


D'ici-là, je te souhaite une très belle journée et à tout bientôt :-)
Sachka


P.S.: Stp,
partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés