>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Il suffit souvent de juste discuter pour résoudre un problème avec un animal



Ben tu sais quoi... communiquer avec un animal
ce n'est pas juste une chouette idée poétique... ;-)

C'est concrètement très utile.

Et comme souvent... Sandrine a découvert que pour résoudre son problème avec son chien et ses voisins, il suffisait de s'expliquer ;-)

Comment ?... Comme ça !

Quand on rencontre un problème avec un animal,  il faudrait toujours lui demander quelle solution il envisage,  car parfois on a de très belles surprises...

Il y a quelques temps Sandrine m'écrivit ceci :
Bonjour Sachka,

Je rencontre un sérieux problème avec mon chien, qui dérange les voisins en mon absence, car il pleure. Ca me fait mal au coeur et je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous parler avec lui pour lui dire d'arrêter ?

Merci d'avance
Sandrine
Vu le temps d'attente pour une consultation, je lui ai plutôt conseillé d'apprendre à le faire elle-même.

Elle devait vraiment vouloir trouver une solution, car
elle a immédiatement commandé le cours La Méthode Simple Pour Apprendre À Communiquer Avec Les Animaux et le soir même elle a essayé sa première communication avec Banji.

Voici ce qu'elle m'écrivit le lendemain soir :
Bonsoir Sachka,

Merci de m'avoir convaincue de sauter le pas. Je me faisais toute une montagne de ce qu'est la communication avec un animal, parce que j'avais essayé par moi-même et que je n'avais pas réussi. J'ai écouté la moitié du cours dans la journée et hier soir j'ai décidé d'essayer, car je ne pouvais attendre encore une journée. J'ai décidé que je prendrai autant d'heures qu'il sera nécessaire jusqu'à ce que j'y arrive. D'ailleurs je dois vous dire : elle est vraiment géniale cette technique de désensibilisation ciblée.

Je lui ai dit à quel point ça me faisait mal au coeur de partir au bureau tous les matins en sachant qu'il pleurera toute la journée. Que c'était insupportable pour mes voisins et que malgré le fait que je l'adore, j'étais sérieusement en train d'envisager de le donner à une famille où quelqu'un pourrait rester avec lui durant la journée, car je ne voulais plus lui faire endurer ça.

Comme vous le conseillez, j'ai bien insisté sur ce que cela me faisait, sur ce que je ressentais.

Puis j'ai refait 3 séries de désensibilisation ciblée pour bien mettre de côté tous mes aprioris et je lui ai demandé ce qu'il ressentait quand je parts le matin. Ce qu'il pensait, ce qu'il aurait voulu, pourquoi il pleurait, qu'est-ce que cela voulait dire, s'il avait déjà ressenti ça avant dans sa vie ? Bref, j'étais prête à tout entendre.

Il m'a fait ressentir le stress qu'il ressentait quand je partais comme ça sans prévenir.

Il faut savoir qu'une comportementaliste pour chien m'avait conseillé de l'ignorer avant de partir ainsi qu'au moment de revenir en fin de journée.
Cette sensation de stress qu'il m'a fait ressentir était si intense que c'était presque de la panique. Puis il m'a fait ressentir qu'il était complètement déboussolé, qu'il avait beau chercher, mon attitude n'avait pas de sens à ses yeux, il comprenait pas pourquoi j'agissais ainsi. Il m'a fait ressentir qu'il se demandait ce qu'il avait bien pu faire pour me déplaire autant.
Je ne vous explique pas le choc que j'ai eu. J'avais agis comme ça sur le conseil d'une professionnelle et mon but était de faire bien, pas de le traumatiser.

Je lui ai demandé pardon, je lui ai expliqué pourquoi j'avais agis ainsi. Puis je lui ai expliqué pourquoi que je dois absolument m'absenter durant la journée. Quand j'ai senti qu'il avait compris, je lui ai demandé comme il voulait que je le prévienne de mon départ.

Il m'a dit qu'il aimerait que je lui explique bien avant de partir, ce qui va se passer, comme ça ce sera plus facile pour lui de se préparer émotionnellement. Il aimerait que je lui précise dans  "combien" de temps je comptais revenir.

Je lui ai promis que dorénavant je ferai comme ça. Puis je lui ai demandé s'il préférait que je lui trouve une autre famille qui resterait avec lui durant la journée. Et il m'a fait ressentir que non, il préférait vivre ici avec moi, mais qu'il aimerait beaucoup que j'adopte un petit chat roux. Qu'il y en avait un à donner dans le quartier et qu'il serait ravi de l'éduquer.

?????? Ne me demandez pas comment il savait qu'il y avait un petit chat roux à donner dans le quartier, je ne le savais pas moi-même. De plus, j'étais loin d'imaginer qu'il pourrait avoir une telle demande. Je n'ai jamais vécu avec un chat, mais j'étais tout à fait d'accord d'essayer si ça pouvait le rendre heureux en mon absence. Je lui ai promis que demain je me renseignerai pour savoir s'il y a en effet un chat roux à donner ou si c'est mon imagination qui me fait des tours.

En tous cas, merci Sachka pour ce cours super, car même si je suis loin de tout maîtriser, je suis très fier d'avoir réussi à communiquer avec lui et je me réjouis de faire la 2ème partie du cours.

Je vous donnerai des nouvelles prochainement.
Amicalement
Sandrine
Le sur-lendemain soir elle m'écrivit à nouveau :
Ma chère Sachka,

Je suis tellement heureuse. Cela fait deux jours que Banji ne pleure plus en mon absence (c'est la voisine qui me la confirmé). Le matin avant de partir, je me lève une 1/2 heure plus tôt pour qu'on aille tous les deux jouer dehors. Puis je lui explique (comme il me l'avait demandé) comment va se passer la journée.

Juste avant de partir, je ne l'ignore plus, mais je lui fais un énorme câlin et je lui donne un bout de mandarine (son péché mignon). A ma pause, je le contacte pour lui demander comment il va et lui raconter comment ça se passe pour moi. Puis en fin de journée, je le recontacte à nouveau juste avant de partir, pour le prévenir que j'arrive tout bientôt.

Si seulement j'avais osé m'y mettre avant... Enfin, au moins maintenant les choses vont beaucoup mieux.

Encore merci de m'avoir poussée à m'y mettre.
Amicalement
Sandrine

P.S.: J'ai découvert qu'en effet il y avait un petit chat roux à donner 3 maisons plus loin. Après-demain, Banji et moi irons le rencontrer pour voir si on pourrait l'adopter, s'il serait d'accord.
La semaine suivante, Sandrine m'écrivit :
Chère Sachka,

Que de chemin parcouru en seulement quelques jours. Banji n'a toujours pas repleuré en mon absence. On a jamais été aussi complice que maintenant. Avant d'aller rencontré le petit chaton, j'ai suivi ton conseil et j'ai fait une communication avec lui à distance à l'aide de la photo que m'avait transmise la propriétaire par e-mail. Je n'ai pas réussi à communiquer avec lui la première fois parce que je me mettais trop la pression, je crois... Alors je suis allée prendre un thé, j'ai fait quelques séries de désensibilisation ciblée (j'adore cette technique, elle fait des miracles sur moi) et j'ai recommencé. C'était génial, je lui ai expliqué que Banji et moi souhaitions peut-être l'adopter. Et qu'on voulait savoir s'il serait d'accord de vivre dans un nouveau foyer avec un chien ? J'étais étonnée, car il n'avait pas du tout l'air surpris. Je lui ai envoyé mentalement une image de moi et de Banji pour qu'il nous reconnaisse le jour de notre visite.

Le samedi, tout c'est passé très vite. Je n'ai pas pu entrer dans la maison avec Banji, car la propriétaire avait peur des grands chiens. D'ailleurs quand elle a vu Banji, j'ai bien senti à son regard qu'elle n'accepterait pas de nous donner le chaton. Mais voilà, une minute d'inattention et le chaton est sorti de la maison et a foncé se réfugier entre les pattes de Banji resté dehors, attaché au poteau. Ils se sont fait une fête comme s'ils étaient les meilleures amis du monde et qu'ils se retrouvaient enfin. C'était un spectacle très inattendu. J'avoue que quelque chose m'échappe dans toute cette histoire. Ceci dit, résultat, on est reparti avec le chaton et depuis Banji et Zoé ne se quitte plus. Ils dorment ensemble dans le même panier, mais surtout ils jouent beaucoup ensemble.

Depuis j'ai terminé ton cours (qui est vraiment fantastique) et j'ai même aidé une cousine qui avait un problème (maintenant résolu) avec sa jument. Donc je commence à prendre un petit à petit confiance et je vais m'inscrire prochainement à tes sessions en ligne, car j'ai vraiment envie d'avancer.

Encore merci mille fois pour ton magnifique travail et à tout bientôt.
Amicalement
Sandrine
J'espère que son témoignage t'aura donné quelques idées... :-) et dans mon prochain message, on va voir que pouvoir communiquer à distance avec son animal, c'est plutôt cool ;-)


D'ici-là, je te souhaite une très belle journée et à tout bientôt :-)
Sachka


P.S.: Stp,
partage autour de toi ce lien :

https://CommuniquerAvecLesAnimaux.Sachka.com

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux :

Visite la boutique :-) et inscris-toi !

Apprendre et s'exercer à la Communication avec les Animaux et comprendre les animaux décédés.
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés