Renfermé depuis la mort de son copain Bibi...
Chère Sachka,
Je vous écris pour témoigner de ma première utilisation avec votre programme de désensibilisation ciblée. Je l'avais acheté, parce que mon lapin de 4 ans, Galino, s'est complètement renfermé depuis que mon autre lapin Bibi est décédé.
C'était vraiment son meilleur ami, ils étaient tout le temps ensemble, mais honnêtement, je ne pensais pas qu'un animal pouvait souffrir de la mort d'un autre.
On m'avait dit que les animaux ne vivaient que dans l'instant présent, alors je n'ai pas compris pourquoi depuis ce jour, Galino restait prostré dans le fond de sa cage, mangeant de moins en moins. Lui qui avait toujours eu tant d'énergie et qui adorait le contact avait changé de personnalité du jour au lendemain. Je ne le reconnaissais plus et j'étais vraiment inquiète.
Sur le conseil du vétérinaire, j'ai adopté un jeune lapin, mais rien à faire Galino restait dans son coin et s'est même montré plutôt agressif envers notre nouveau protégé. C'est alors que je suis tombée sur votre site et que j'ai commandé votre programme de désensibilisation ciblée animale.
Pour trouver les paramètres impliqués, j'ai essayé de me mettre à sa place. Puis je me suis assise vers sa cage et j'ai commencé à traiter la tristesse d'avoir perdu Bibi, le sentiment que la vie sans lui n'en valait peut-être plus la peine.
Puis j'ai traité, le fait qu'il lui manquait beaucoup, parce que c'était son meilleur ami depuis 4 ans et qu'ils avaient eu pleins d'aventures ensemble. Je lui ai dit que je comprenais sa douleur, car je ressentais la même chose que lui. Et là, ce fût très bizarre, car il s'est tourné vers moi et m'a regardé fixement. J'ai vraiment eu l'impression qu'il avait compris ce que je venais de dire. Alors j'ai continué la désensibilisation ciblée pour le fait qu'il n'appréciait pas le petit nouveau, Siffon, car rien ne pourrait jamais remplacer Bibi. P
our savoir combien de séries je devais faire par paramètre, je me suis tout simplement calée sur mes propres sensations, car je ressentais le même chagrin que Galino. En tout j'y suis bien restée presque une heure. Puis j'ai été surprise de constater que toute ma tristesse, concernant la perte de Bibi avait disparu.
En cherchant à penser à lui je ne voyais plus que les bons souvenirs. Je me suis ensuite rendue à la cuisine pour me faire un café et environ 5 minutes plus tard, Galino est venu me rejoindre. C'était merveilleux, il n'avait pas fait ça depuis la mort de Bibi.
Depuis ce jour, tout va bien, il a recommencé à s'alimenter normalement et il a totalement adopté Siffon. Même si je trouve cette procédure de désensibilisation ciblée un peu étrange et que je ne comprends pas vraiment comment le fait de faire des tapotements sur mon corps a pu aider mon lapin dans son deuil, je suis prête à recommencer à la première occasion, car les faits sont là, ça a très bien fonctionné et pour lui et pour moi.
Merci beaucoup d'avoir fait votre programme.
Meilleures salutations.
Gaëlle