>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Des poissons communiquent avec elle chez le coiffeur

Voici le témoignage d'une conversation surprise entre Sonia et des poissons :
 Bonjour Sachka  !

Il m'est arrivé quelque chose d'à la fois merveilleux et triste. J'étais chez le coiffeur. Je bouquinais tranquillement pendant que le coiffeur travaillait et soudain, "on" m'a appelée: "Eh, hou hou! Tu nous vois?"? J'ai regardé autour de moi. J'étais seule avec le coiffeur - silencieux - et j'ai vu, à ma gauche, un aquarium d'environ 1m x 1m x 25 cm où vivent 7-8 poissons rouges. 
Euuuh, se pouvait-il que les poissons s'adressent à moi??? 

- C'est vous qui me parlez?

- "Oui, c'est bien nous. On aimerait que tu attires l'attention sur nos conditions de vie, celles des poissons prisonniers d'un aquarium comme celui-ci. On a été choisis juste pour décorer la boutique et l'aquarium a été fabriqué pour s'insérer dans ce petit espace, pas pour notre bien-être.  Jamais de lumière du jour, une seule pauvre algue rachitique, un gros galet et cet espèce de mini-château minable à la Walt Disney, trop petit pour qu'on puisse s'y cacher ou y jouer, une pompe pour l'oxygène, la même nourriture jour après jour... 

Nous, le peuple des poissons, nous avons besoin d'espace, de jouer entre les algues, de faire danser nos nageoires entre soleil et ombre, de slalomer entre les pierres, de choisir des endroits plus frais ou plus chauds selon notre envie. 

Vous, les humains, vous prenez lentement conscience que vous utilisez les créatures du monde animal pour vos besoins ou votre plaisir et nombre d'entre vous agissent pour que ça change. Merci pour cela.

Si vous nous aimez et si vous tenez à ce que nous vivions à vos côtés, donnez-nous au moins un environnement adapté où, même si nous ne sommes pas libres, nous pouvons vivre dans des conditions proches de celles que nous aurions dans notre milieu naturel. Nous ne sommes pas des gadgets décoratifs, mais des êtres vivants et nous pouvons être heureux ou malheureux, tout comme vous... Ici, on est si malheureux qu'on finit par se laisser mourir de désespoir!" 

A ce moment précis, j'ai vu émerger de derrière l'algue (la seule...) un joli petit poisson noir aux longues nageoires ponctuées de rouge. Il est venu se coller contre la vitre de l'aquarium, m'a regardée quelques secondes, a frétillé pour se hisser vers la surface de l'eau, puis a glissé lentement au fond de l'aquarium. MORT. J'étais bouleversée. 

J'ai rejoint mon mari (généralement très cartésien) dans la voiture et lui ai raconté: "Tu vas peut-être penser que j'exagère avec ces conversations avec les animaux, mais voilà ce qui vient de m'arriver...". 
Sa réaction: "Ah bon? A toi aussi, ils ont expliqué ce qu'ils vivent? Parce qu'ils m'ont dit exactement la même chose il y a une demi-heure pendant que je me faisais couper les cheveux..."
 
Bien amicalement
Sonia
Un gros merci à Sonia d'avoir partagé son expérience.

Je suis heureuse, car il y a encore beaucoup d'animaux qui essaient encore de se faire entendre. Au moins c'est le signe qu'ils gardent encore espoir. J'ai rencontré tant d'animaux résignés, si fatigués d'avoir tant essayé mais sans résultats, car personne pour les entendre et/ou traduire ce qu'ils avaient à dire.
 
Alors si toi aussi tu captes un message, ose le faire connaître, car avant d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui "écoute", l'animal qui t'a parlé  a certainement dû en faire beaucoup des essais en vain.
 
Très belle journée :-)
Sachka
P.S. : Stp, partage autour de toi ce lien :

https://sachka.com/communiquer-avec-les-animaux/

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux...

Regarde ici :-) et... inscris-toi là !

.
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés