>

EXEMPLES, TÉMOIGNAGES ET CONSEILS

sur la Communication avec les Animaux (CA)

Pourquoi certains animaux en arrivent à tuer des humains ?

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu l'occasion de discuter avec un animal qui avait tué un humain ?

Si la question peut paraître brutale les raisons d'un animal ne le sont pas forcément...

Voilà pourquoi je vous propose qu'on partage les uns avec les autres notre expérience sur ce sujet.

En fait, l'idée vient au départ de Claude. Voici ce qu'il m'a écrit il y a plusieurs semaines :
.
Bonjour Sachka,

Après avoir lu et entendu plusieurs communications animales, il m'est venu une question qui trotte depuis pas mal de temps dans ma tête.

En ce qui concerne les communications avec les animaux avez-vous personnellement tenté de communiquer avec un chien ou un autre animal, dont le comportement agressif avait eu comme conséquence tragique le décès d'un enfant ou d'un adulte?

Ma question ne s'oriente pas dans le tragique, je pense que je ne suis peut-être pas le seul à se l'être posée, que se passe-t-il dans leurs têtes quand ils passent à l'acte? Quel est le déclencheur d'une telle agressivité? Ont-ils des remords voir des regrets ?

Sachant bien qu'ils vivent davantage que nous dans le présent, et que manifestement leurs actions réactions sont peut-être plus spontanées que les nôtres, ce soudain acharnement, est-il "réfléchi" ? Ou complètement instinctif ?

Bien entendu lorsque j'en parle avec d'autres personnes, celles- ci me répondent peut-être à juste titre, que les gens sont en grande partie responsable du comportement de leurs compagnons à 4 pattes (je pense plus particulièrement aux chiens) ;

Je suis d'accord avec eux, le comportement humain peut étrangement influer sur l'animal, cela relèverais dés lors de la cause à effet.

Si vous avez une réponse à ma question, je vous suis très reconnaissant de me la transmettre.

Meilleures salutations
Et merci pour vos envoies de mails
Claude
.
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne : à ce jour, il ne s'est jamais trouvé que je doive aborder ce sujet avec un chien ayant tué un humain.

Par contre
il m'est arrivé de discuter avec un cheval qui a tué un autre cheval et un cheval qui a tué un humain. Si je mets ces deux exemples ensemble, c'est parce que j'ai été surprise de constater que dans ces deux cas précis, c'était volontaire (pas un malencontreux accident) et la raison invoquée pour justifier d'avoir passé à l'acte, était non seulement exactement la même, mais en plus très différente de ce que j'aurais pu imaginer si je m'étais mise à faire des suppositions.
  
Pour faire court,
ces deux chevaux, nullement agressifs en temps normal, m'ont montré avoir perçu, senti, vu l'énergie de la "mort" roder autour des futures victimes. Tous les deux avaient été très nerveux de percevoir ça et il avait ressenti un très fort impératif que ça cesse vite, comme si c'était "dangereux". Ils savaient aussi tous les deux qu'en bottant de manière à porter un coup mortel, cette énergie allait partir. Et c'est la raison, pourquoi ils sont passés à l'acte. Ils ont été à ce moment-là l'objet de ce qui devait de toutes les façons s'accomplir (avec ou sans leur "aide"), car le temps était venu pour ces deux êtres.
 
Hors ces chevaux, plutôt doux par ailleurs ont immédiatement été catégorisés comme dangereux et l'un des deux fût même tué à son tour d'une balle deux jour plus tard. Je vous laisse deviner lequel...
 
Faudrait-il demander à un animal les raisons qui l'ont poussé à agir avant de le condamner ? Que pourrait ressentir un humain face à une telle explication, alors qu'un de ces proches vient de mourir ? Franchement... tout ce que je pourrais dire ne serait que de vagues suppositions, car je n'ai heureusement jamais été confrontée ni de près, ni de loin à une telle situation.
 
Mais
y aurait-il d'autres causes qui pourraient pousser un animal à tuer un humain, sans raisons apparentes ?
Certainement... ! Mais là aussi ce n'est qu'une supposition, il ne met en réalité pas arrivé à ce jour de discuter avec des animaux ayant passé à l'acte en dehors du cheval dont je vous ai parlé.
 
Alors j'invite à partager son expérience en utilisant le formulaire ci-dessous toute personne qui aurait déjà eu l'occasion de converser avec un chien ou un autre animal, qui un jour serait passé à l'acte et aurait tué un humain (de manière volontaire). Le but est simplement de :

1) leurs donner la parole, afin de mieux comprendre ce qui peut se passer dans leur esprit à un moment pareil, car il arrive parfois que les apparences sont trompeuses...

2) pour pouvoir peut-être mieux anticiper et ainsi éviter des drames.


Pour finir sur une note moins grave, j'ai eu l'occasion de discuter par la suite avec le cheval qui avait été tué par l'autre cheval et franchement, non seulement il ne lui en veut pas du tout, mais au contraire il le remercie, car il était vraiment très malade et chaque jour, chaque heure il n'espérait qu'une chose "que ça en finisse !". Il est aujourd'hui entouré d'autres chevaux et est absolument ravi de sa "nouvelle vie" dans l'après-vie ;-)
 
Très belle journée :-)
Sachka
P.S. : Stp, partage autour de toi ce lien :

https://sachka.com/communiquer-avec-les-animaux/

pour que d'autres qui vivent ou travaillent avec des animaux puissent eux aussi découvrir ce qu'est cette CA qui facilite tant le quotidien ;-)
.
.

Pour en savoir plus sur la Communication avec les Animaux...

Regarde ici :-) et... inscris-toi là !

.
Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Bonjour Sachka

Quelle étrange coïncidence…

Alors que j'avais lu quelques jours plus tôt le témoignage très intéressant de ces animaux qui avaient tué d'autres animaux, voici que je reçois un message triste d'une jeune fille. J'avais travaillé avec son chien quelques jours auparavant, il était très obéissant, voire trop selon elle, et semblait avoir peur du moindre geste.
En parlant avec lui, j'ai compris qu'il avait analysé les humains et avait compris qu'en étant très obéissant, il serait aimé… et bien sûr, il avait vu beaucoup de violence dans un chenil, sur les autres animaux, et avaient peur de gestes brusques.
J'avais travaillé ces énergies et il semblait complètement apaisé, reprenant confiance.
Puis je reçois ce mail de sa jeune humaine  (j'ai modifié les noms des animaux) :
"Snoopy a tué le chien d'une amie. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais on a retrouvé une marre de sang a la maison. Il a joué avec le corps de ce petit chien, et l'a trainé a travers toute la maison avant de l'abandonner mort sur la terrasse. Je n'étais pas là lors des faits, j'ai juste vu l'horreur en rentrant".
Ca m'a énormément refroidi, me demandant même si le fait d'avoir travaillé ses énergies aurait pu provoquer cela.
Mais j'ai décidé de lui laisser la parole en communiquant avec lui, et je partage donc cette expérience avec vous.

Snoopy
"Je sais que vous pensez que c'est mal, mais je n'avais pas le choix. Il (le chien décédé - Lenteur) est venu vers moi, j'ai senti qu'il me regardait intensément, avec bonheur et profondeur. On s'entendait bien. Il était gentil bien qu'un peu bruyant parfois. Je ne sais plus très bien après (il s'est mis "hors conscience" pour passer à l'acte et se protéger lui-même), mais j'ai su que je devais l'aider, qu'ils (des êtres de Lumière) me demandaient tous d'aider Lenteur. J'ai accepté, c'était ma mission, c'était ainsi. Je ne peux pas dire non.
Il (Lenteur) me regardait en souriant, j'étais déconcerté.
J'ai du faire cela pour l'aider. Il devait partir mais il n'y arrivait pas. Il était attendu ailleurs. Voilà tout. Il avait un problème à la colonne vertébrale et au cœur. Son énergie n'était plus fluide en lui de toute façon (je vois, comme sur d'autres chiens malades mais ici de façon très obscure que son canal énergétique est totalement en parcelle, donc l'énergie ne peut plus bien circuler). C'était noir en lui, comme vide. J'ai voulu abréger cela. Mais je n'aime pas ça du tout. C'est très dur votre regard d'humains ensuite, je veux me faire aimer, hors je sais maintenant que c'est fini. Mais c'était mon devoir de l'aider à partir pour lui permettre d'aller aider ailleurs.
Il doit aller aux cotés d'un enfant (avec une vieille dame apparemment). Pas bien loin je pense, mais ça, après, ce n'est pas de mon ressort.
Mais pourquoi ne pas l'avoir appelé différemment, doucement par exemple?
Il y a eu comme un bug dans l'engrenage. Il y avait urgence je pense, pour eux et pour lui.
Mais je m'en veux ! Pas de l'avoir fait, mais du regard que l'on me porte maintenant.
Je sais que maintenant ils vont vouloir me renvoyer au chenil, c'est le comble, mais je devais remplir cette mission, c'est de l'intérêt de tous. Je ne sais pas s'il était malade, mais son corps était vide, il devait partir.
Je comprendrais qu'ils ne veuillent plus de moi, je comprends mieux maintenant comment vous fonctionnez (humains) et c'est évidemment difficile à concevoir pour vous (ce qu'il a fait). Je l'ai bien ressenti, je m'en remettrai à votre décision (celle de son humaine) mais je suis content d'avoir pu dire pourquoi je l'ai fait.
Pourquoi tu l'as baladé dans tout l'appartement ?
Je l'ai emmené là où l'énergie était la moins discordante.
J'espère qu'il pourra remplir sa mission. J'ai rempli la mienne, même si je n'aime pas faire ça sur Terre, car vous ne comprenez pas, et je comprends bien. Moi-même j'ai du lâcher prise à un moment donné pour ne pas voir, ne pas me rendre compte de ce que je faisais.
Je ressens le poids du regard humain à présent. C'est dommage, j'avais l'impression d'être plus en symbiose en ce moment, je me sentais aimé. Qu'ils sachent (ses humains) que je les aime mais sans condition, cela veut dire même s'ils veulent se débarrasser de moi (au chenil).
Et s'il voulait te tuer ? J'en serais attristé bien sûr. Je commençais à me faire à cette vie. Ce n'est pas évident mais j'avais progressé, mais je comprends qu'ils puissent avoir peur de moi, j'ai suffisamment longtemps eu peur, je sais ce que c'est, je ne veux pas leur imposer ça, je comprendrais.
J'aimerais tellement vivre dans la douceur ! Je n'aime pas ce qu'on m'a demandé de faire, mais son corps était sur la fin.
J'aimerais aussi être appelé pour ne plus ressentir cette culpabilité vis-à-vis de vous !
Il pleure beaucoup, lâche tout. Il semble perdu.
Dis à Lenteur comme je suis désolé, je ne voulais pas lui faire mal, vraiment, mais je ne savais pas comment m'y prendre, je ne suis pas violent, je n'ai pas l'habitude. Je ne sais pas pour quoi on m'a demandé ça à moi. Je comprendrais sans doute plus tard.
Merci à tous.
----
J'ai ensuite parlé à Lenteur car je le sentais trépigner derrière !
Et en effet :
" J'attendais mon tour ! C'est enfin à moi ! Voilà, je voulais vous dire que ça n'a pas été agréable, vraiment, je peux vous le dire, pas agréable du tout. Mais Snoopy a eu raison de me mettre à cet endroit où je suis vite remonté parmi les miens. Je n'ai pas agonisé. Ce n'est jamais très agréable, mais là, ça a été rapide. Je sais et je sens toute la tristesse de Snoopy. Mais je le remercie. J'ai déjà vu ma prochaine mission et j'en suis ravi. Il y a aussi beaucoup d'amour et je serai utile.
Il me montre comment ça s'est passé. "Ca a été rapide, vraiment, Hector n'a pas à s'en vouloir. Ne lui en voulez pas. Il est bon, il a répondu à l'appel.
Je sais que mon corps était vide, je sais que mon cœur ne tenait plus, mais un peu trop encore apparemment ! (il rigole)
Je suis heureux, n'en doutez pas. Qui sait, peut-être que je ne serai pas si loin que ça ! (il fait un clin d'oeil !)
Je vous aime "dit" Lenteur".
Il rajoute finalement : " ce devait être encore moins agréable pour lui que pour moi très franchement.
Maintenant, laisse-moi y aller, on m'attend.
Je les aime, et je ne serai pas loin".
 
En espérant que cette expérience puisse servir à d'autre.
Caroline

Réponse de Sachka :

Chère Caroline,
Merci d'avoir partagé ton expérience sur le sujet :-) elle est très représentative de ce que d'autres animaux m'ont raconté dans des situations similaires.
C'est vrai que très souvent, quand un animal me "parle" de la "mort qu'il sent roder", il perçoit autour (et parfois à travers) de l'être en question, soit du "vide", soit du "noir", soit une sorte de courant froid et parfois une combinaison de ces éléments. Il y a aussi d'autres "indices" possibles, mais ce sont ceux qui reviennent le plus souvent dans leurs témoignages.
Et puis il y a aussi le fait que ce qui nous horrifie c'est la notion de douleur liée à l'avant-mort. Mais là aussi, si on se donne la peine de leur demander réellement ce qui se passe, ce qu'ils ont ressenti on comprendra que dans la plus grande majorité des cas, les apparences "barbares" sont trompeuses. Car quand les choses sont faites "correctement", il y a un processus à suivre et dans ce cas, beaucoup (mais pas tous), disent n'avoir strictement rien senti... qu'ils avaient quittés leurs corps avant le premier croc, avant le premier coup. Bon... le sujet est vaste et je devrai certainement une fois prendre le temps de faire un article sur ces aspects en particulier.
En tous cas, je te remercie pour ton témoignage qui montre bien la complexité de ce genre de situations et que si à la lumière des points de vue de chacun des intervenants, on voit les choses différemment et on peut en fait tous les comprendre, je peux tout à fait imaginer que pour la personne qui a adopté Snoopy ça doit quand même être difficile de surmonté la vision d'horreur. A moins qu'elle puisse elle-même communiquer directement avec Lenteur. Car là, elle ne recevra pas des mots (traduit par quelqu'un d'autre), mais Lenteur lui fera carrément ressentir dans ses tripes à elle, à quel point il ne regrette rien et même bien au contraire.
Très belle journée
Sachka
Bonjour,

je n'ai pas connu d'animaux qui ont tués des humains et je pourrais dire heureusement. Par contre, j'ai connu un chien, un caniche qui mordait très rapidement. Il avait les dents très pointus et il nous faisait saigner de suite. C'est un chien qui faisait pourtant plus de bisous que de morsures.

il faut savoir que la plupart du temps, il mordait une ou deux fois de suite et partait. Ça pouvait aussi arrivé quand il était sur les genoux (de son propre gré et il pouvait descendre quand il voulait). Par contre, il est arrivé qu'une fois, il ne m'a pas lâcher alors que c'était une situation ou normalement il ne mordit jamais. En effet, quand il est sur ses deux pattes arrière avec ses deux pattes avant sur mes cuisses (quand je suis debout), il n'a jamais mordu. La, j'étais à coté d'une table et je pense (je ne faisais pas de communication animale à ce moment la) qu'il a pensé qu'il tenait un objet et non ma main. il n'a donc pas lâché et à tirer de toute ses forces. Je ne te cacherais pas que j'ai eu très peur qu'il me romps un ligaments et ça n'a pas été loin (pendant un mois, je n'ai pas tirer sur ce ligament, le temps qu'il se refasse).

Ce chien appartenait à l'association que j'aide et on a été très embêté, on ne pouvait pas le laisser en famille (il mordait au départ tous les jours et ensuite, 2 à 3 fois par semaine), on a pas de refuge et il ne pouvait pas être adopter dans ces conditions. Un refuge ami qui fait aussi de la rééducation nous a proposé de le prendre et nous leur avons pris un autre chien qui avait besoin de vivre dans un foyer.

Voila, si ça t'interresse, je peux te transmettre sa photo si tu veux en savoir un peu plus (mais il n'a jamais attaquer pour tuer). Comme je ne peux toujours pas entendre : je ressents les sentiments; les douleurs, je vois des images si ils veulent communiquer mais ça ne sera malheureusement pas très utile pour avoir ce type de réponse.

En tout cas, c'est un très beau sujet, je remercie claude et toi pour nous faire partager un excellent sujet

amicalement
Anne Claire

ps : dans la protection animale, j'ai entendu des cas de chiens qui ont tué un homme pour défendre son maître, pour se défendre (un cas de légitime défense mais ça n'existe malheureusement pas pour les animaux). J'ai aussi entendu des chiens qui ont blessés (fortement mais c'était des enfants, la peau était plus tendre et ils sont plus fragiles),c'était un réflexe par peur.
Merci beaucoup Sachka, c'est une question très intéressante et merci pour le partage de l'histoire des 2 chevaux ..
J'aimerais beaucoup que tu nous tiennes au courant de la suite donnée à cette question
Merci d'avance et bien amicalement
Danièle
Bonjour Sachka,
Je n'ai pas eu à ce jour d'expérience de près ou de loin avec des animaux qui auraient tués des humains.
Par contre, j'ai des amis qui ont des meutes de huskies. Une fois, un des chiens était malade, et la meute l'a "éliminé".
A travers un documentaire télé, j'ai assité à une autre élimnitation de ce type :
Cela concernait un troupeau de chevaux sauvages. Une jument a mis bas un poulain. Après plusieurs heures, celui-ci n'avait toujours pas réussi à se lever.
L'étalon est venu, a senti le poulain, puis l'a soulevé, secoué et jeté en l'air.
Bien sûr, j'ai trouvé cette scène cruel au début. Mais le poulain avait un problème. Il était promis à une mort lente.
L'étalon l'a achevé plus rapidement et ça a aussi éviter d'attirer d'éventuels prédateurs sur le troupeau.
A bientôt
Cathelyne
 
Réponse de Sachka :

Bonjour Cathelyne,
Merci pour ton commentaire.
Comme quoi, les apparences peuvent être trompeuses.
Là où voit de la cruauté, il y a parfois autre chose.
Si je dis ça, c’est aussi parce que dans la très grande majorité des cas, un animal, avant de tuer, il demande la permission (certains humains pourraient en prendre de la graine...). Et quand c’est fait comme ça, d’après ceux qui ont été tué et avec qui j’ai eu l’occasion de converser, il n’y a pas de douleur. C’est comme si la parcelle de vie quitte le corps avant le 1er croc, avant le 1er coup...
Très bon week-end à toi
Sachka
Merci Sachka pour ces partages, vous êtes un ange, et quel ange ! Merci aux internautes de leur participation. Tous ces témoignages me font prendre conscience de la nécessité d'être humble devant la sagesse de certains animaux !
Monique
Hello Sachka,
voilà longtemps que je n'ai t'ai pas donné de nouvelles. Mais en lisant ce qui est écrit dans les témoignages, il me vient un souvenir très claire d'une expérience qu'a fait mon mari avec un coq.
Nous avions alors deux coqs qui commençaient à se battre, et nous avons décidé de tuer le plus agressif des deux (pas facile de placer un coq au jour d'aujourd'hui). Mon mari prend donc l'oiseau avec lui, et fait son propre rituel que l'on pourrait qualifier de chamanique. Il allume une bougie, s'installe confortablement avec le coq dans les bras et lui parle de coeur à coeur. Il lui explique que nous ne tuons pas par plaisir, mais que nous avons deux coqs, que sa viande sera non pas jettée dédaigneusement mais mangée, etc, etc....Je conçois que cela puisse choquer certaine personne abonnée à se site, mais c'est la suite qui devient très intéressante....lorsque je revois mon mari remonter à la cuisine, blanc comme un linge, les mains tremblantes. Je lui demande ce qui s'est passé et il me dit que le coq s'est suicidié, s'est vidé de son sang dans ses bras sans aucune intervention de sa part. J'ai eu de la peine à le croire, mais c'est un fait, le coq a compris le message de mon mari et s'est vidé de son sang dans ses bras, sans aucune intervention...de quoi devenir très blanc et très vite.
J'ai contacté quelques amis chamanes pour leur parler de ça, et ils m'ont confirmés qu'effectivement ce genre de choses peuvent se passer lors de rituel chamanique et du consentement de l'animal. Oui, lorsque l'on parle, expliquons la mort, tout peut être extrêmement différent.
Amicalement,
Patricia

Réponse de Sachka :

Ma chère Patricia,
Merci infiniment pour ce témoignage :-)
J'ai déjà communiqué avec des animaux qui ont été consulté avant d'être tués pour être mangé. Plusieurs en effet sont morts avant même que l'homme ait eu l'occasion de lever la main. Mais jamais je n'ai connu de cas, d'animaux qui en signe d'acquiescement se sont vidé de leur sang.
Ton mari a vécu là, une sacrée expérience…
Encore merci pour ce partage :-)
Sachka
ça m'a fait froid dans le dos ...
Je trouve ça étrange, qu'entre eux, ils se disent ça ... Le cheval devait vraiment souffrir pour demander ça ! Mais dans ce cas, les propriétaires ne voient rien ?? C'est vrai que c'est une question que je me pose, maintenant, mais ( heureusement ) je n'ai jamais eu non plus l'occasion de communiquer avec un animal qui ai fait ça !
Au revoir.
Margaux
.
Communiquer avec les Animaux avec Sachka
.
Terms & Conditions - Politique de confidentialité
Copyright © Sachka – Tous droits réservés