Alors commence par t'exercer à envoyer des messages (plusieurs fois de suite, le même message) et de préférence, du point de vue de l'animal.
Par exemple : si tu veux prévenir un cheval, que maintenant il est temps pour vous de vous dire « au revoir », car tu vas bientôt partir, tu visualises environ 3 fois, un petit scénario où tu imagines que tu es lui (le cheval), que tu (humain) lui fais une grattouille vers le nez (là, tu accompagnes ton message visuel de la sensation que ça lui ferait sur le nez), puis, toujours depuis son point de vue de cheval, qu'il te voit t'éloigner au loin.
Tu verras, si tu t'exerces à faire ça... assez vite le cheval, va te montrer qu'il a compris. Par exemple en s'éloignant de lui-même pour aller brouter plus loin, plutôt que de rester planter là où il se trouve pour te voir partir au loin.
Dans tous les cas, n'attends pas de voir s'il réagit. Fais toujours tout de suite ce que tu lui dis.
Si tu lui envoies un message et que lui se demande s'il a la berlue qu'un humain puisse communiquer avec lui (beaucoup croient à tord, qu'on en est incapable), il voudra d'abord vérifier que c'est bien vrai.
Et si vous êtes tous les deux en même temps, là à attendre une preuve de l'autre avant d'agir, vous pouvez attendre comme ça longtemps... ;-)
Par contre, si tu agis immédiatement, la prochaine fois, il réagira plus vite. Mais si tu ne respectes pas ce que tu lui a transmis, alors il croira qu'il a imaginé ou que tu es du moins pas fiable. Et n'aura plus tendance à «t'écouter».
Alors amuse-toi et n'hésite pas ensuite à venir partager tes premiers essais avec nous sur le Site ;-)