Quand Mango est arrivé dans ma vie à un moment où j'étais au plus bas. Je me sentais mal, je n'avais plus le goût de rien. Lui, c'était tout le contraire, il était un rayon de soleil. Certes il faisait très bien son "travail", mais plusieurs fois j'avais observé qu'il faisait tout son possible pour me motiver à sortir de mon mal-être.
A l'époque je ne savais pas qu'on pouvait communiquer avec son animal comme je le fais maintenant, mais la première fois que j'ai été confronté à une "communication spontanée" c'était un matin. J'étais assis à ma table encore en train de me morfondre sur mon sort devant mon café et j'ai entendu très distinctement dans ma tête "Ohhh NON ! Pas encore ! Ouvre les yeux ! Je suis là moi."
Je tourne la tête vers ma gauche et je vois Mango qui me regarde fixement avec cette attitude typique qu'il a quand il veut me montrer que c'est le moment pour lui d'aller jouer pour qu'il puisse lui aussi se défouler un peu. Certes j'étais perplexe de la coïncidence, mais justement j'ai mis ça sur le compte du hasard.
Puis, quelques jour plus tard. Pendant que j'étais dans mon salon en train de me demander si j'allais me forcer à sortir ou pas, je ressens tout à coup un empressement, une joie, un enthousiasme (émotions que je n'avais pas ressenti depuis des semaines). Et puis je vois Mango, assis devant la porte la laisse dans la gueule.
C'est là que la première fois j'ai eu un doute "est-ce que Mango était si doué qu'il pouvait me transmettre des trucs ?" Car une chose était certaine ces émotions que j'ai ressenti à ce moment-là, n'avaient absolument rien à voir avec moi à ce moment-là.
Cette après-midi-là, cette petite expérience m'avais tellement retourné que je n'ai pas arrêté d'y pensé tout le reste de la journée.
Puis, le lendemain au moment de sortir de la maison, juste avant d'ouvrir la porte du portail, Mango a bondi d'un coup pour se mettre juste devant mon fauteuil m'empêchant d'aller plus loin et au même instant j'ai vu dans ma tête une image de mon jardin vu depuis la rue avec une voiture en travers du mur.
Ca n'a duré qu'une fraction de seconde, puis le temps que je reprenne mes esprits, j'entends des pneus qui crissent et le bruit épouvantable d'un gros choc. Mango s'est ensuite enlevé de mon chemin, j'ai ouvert le portail et j'ai vu en vrai cette fois exactement la même image que j'avais perçue juste après que Mango m'aie barré la route.
C'est à ce moment-là que j'ai compris que ça ne pouvait venir que de lui.
"Mais comment il a su ?", "Comment il me l'a transmis ?", "Comment ça se fait que je l'ai capté ?" Que de questions venaient se bousculer dans ma tête.
J'avais l'impression que mon compagnon était non seulement extraordinaire de supporter le fait que je sois déprimé pratiquement 24h/24h alors que lui n'était que joie et bonne humeur, toujours partant, mais qu'en plus j'avais là un chien absolument extraordinaire, car il pouvait me transmettre par une sorte de télépathie ce qu'il voulait me dire.
Puis... plus rien pendant 9 semaines.
Les plus longues 9 semaines de ma vie. Tous les jours j'espérais qu'il me "reparle". J'avais bien vu à son attitude que souvent il essayait de me dire des choses. Il se mettait face à moi et me regardait fixement tout trépignant d'impatience, mais rien à faire, je ne captais rien.
Le seul point positif c'est que durant tout ce temps où j'avais l'impression qu'il m'était arrivé un truc extraordinaire, j'étais tellement occupé à tenter de reproduire ce qui s'était passé que j'en ai oublié de broyer du noir.
Et puis une nuit, alors je m'étais réveillé pour boire le verre d'eau posé sur ma table de nuit, j'entends distinctement dans ma tête "Fais quelque chose, c'est insupportable ces ronflements, ça m'empêche de dormir !" et en même temps je ressens de l'agacement. J'allume la lumière et je vois Mango sur sa couverture à 2 mètres de mon lit qui me regarde et fait un gros soupir. Ca venait donc bien de lui. J'étais partagé entre le fait que ça avait enfin à nouveau fonctionné ce qui était une nouvelle extraordinaire, la preuve que les premières fois, je n'avais pas rêvé et celui que j'étais désolé que je le dérange... même la nuit.
Le lendemain, je suis tombé par "hasard" sur une de vos vidéos sur Youtube, j'ai regardé votre site et j'ai commandé votre cours. Parce que même si je savais que j'en étais capable de percevoir des messages de mon chien, je n'avais aucun contrôle et n'avais pas la moindre idée de comment je devais m'y prendre puisque sincèrement toutes les fois où c'est arrivé par "inadvertance" comme vous dites, je n'avais vraiment pas eu l'impression de faire quoi que ce soit de spécial. Et j'avais très envie de pouvoir faire comme vous, communiquer aussi souvent que je le souhaitait avec ce chien merveilleux qui m'avait redonné le goût de vivre et qui méritait que je puisse moi aussi lui apporter tout ce dont il rêvait.
Deux jours plus tard j'ai réussi ma première communication contrôlée. J'avais l'impression d'avoir atteint le paradis. Depuis, beaucoup de choses ont changé... pour lui, comme pour moi. Et je vous remercie de m'avoir conseillé d'utiliser la désensibilisation ciblée pour arrêter de ronfler, ça a très bien fonctionné. Car depuis que j'ai fait la séance, Mango ne s'est plus jamais plaint que je le dérangeais la nuit.
Je voudrais vous transmettre toute ma gratitude d'avoir ainsi transmis votre savoir et de nous permettre d'établir une relation beaucoup plus profonde et enrichissante avec nos compagnons à quatre pattes et surtout de pouvoir enfin être à la hauteur de tout l'amour qu'ils nous donnent.
Bien à vous.
Max