Qu'est-ce que ce témoignage t'a apporté ?
Vraiment, merci Sachka d'avoir partagé cette belle histoire.
Combien j'ai hâte de réussir à communiquer avec les animaux.
A tout bientôt.
Dominique.
Ca donne très envie de s'y mettre ! Je me demande si j'arriverai à convaincre mes collègues...
Merci d'avoir partagé cette histoire, je commande le cours cet après-midi :-)
Monique
Il y a vraiment des animaux qui restent enfermés toute la journée ?????? Mais comment on peut laisser faire une chose pareille ?????? Je suis toujours effarée par la bêtise humaine.
Joanne
J'aimerai bien apprendre à communiquer comme ça avec mon cheval, car j'ai souvent l'impression qu'on ne se conprends pas. Ou qu'il fait ça mauvaise tête, mais peut-être que ça vient de moi ? Merci Sachka pour ton témoignage.
Amitié
Pedro
Merci Sachka, j'adorre ton témoignage et bravo aux personnes de ce manège qui ont su se remettre en cause.
A tout bientôt.
Simone
Bonjour,
Passionnée d'animaux, depuis mon enfance, j'ai suivi, avec beaucoup d'intérêt et de plaisir, l'histoire de ce cheval et de ses copains.
Personnellement, je vis entourée de chiens et j'aimerais bien communiquer avec eux, d'une manière différente, afin de mieux cerner leurs besoins... Mais, comme beaucoup, j'imagine, j'ai peur de ne pas en être capable..
Merci Sachka pour ces merveilleux moments !
Colette
Comme j'aimerais pouvoir communiquer moi aussi
Denise
C'est merveilleux ! Je suis persuadée qu'un jour tout le monde fonctionnera comme ça. Bien sûr, il faudra beaucoup de temps mais peut-être pas tant que ça finalement. En ce qui me concerne, je contacte de temps à autre notre chien, qui est décédé il y aura bientôt deux ans. Il me console et me donne des nouvelles de nos chats.
Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, un incendie a dévasté un appartement à deux escaliers du mien. La dame a dit qu'elle avait allumé une bougie et s'était assoupie devant la télévision (à 3 heures du matin !!! no comment) et que le chat qui traînait dans le quartier et se faisait inviter chez des locataires avait renversé la bougie. Je n'ai pas pu la rencontrer mais tout le monde, dans le quartier, doute de son histoire et moi aussi. Malheureusement, Rouquinou y a laissé la vie. Mais je suis persuadée qu'un jour j'aurai le fin mot de l'histoire et qu'il me le dira lui-même. Pour le moment, Doggy ne l'a pas vu dans son paradis, c'est sûrement un peu trop tôt.
Bien à vous,
MF
MERCI SACHKA pour ce témoignage magnifique qui nous encourage à diffuser toujours plus le message que les animaux sont nos égaux et que nous devons faire des efforts pour retrouver notre faculté à communiquer avec eux.
MERCI à toi qui en est une des pionnières.
Sois bénie
GISELE
Bonjour Sachka,
Merci pour tout ce récit.
C'est fabuleux que tu aies pu "bavarder" avec ce cheval et amener sa prop. à faire de même ! Surtout avec tous ces résultats sur l'ensemble du manège et tout spécialement, avec les cavaliers... Bravo !
En souhaitant que d'autres prennent exemple !
Avec mes meilleurs sentiments.
Joe
Comme elle est cool cette histoire vraie!
La première réflexion que je me suis faite, en lisant ce témoignage, c'est que les animaux ont de l'humour, beaucoup d'humour!
C'est une chose que j'ai pu expérimenter il y a quelques jours, alors que j'étais en visite sur un site touristique. Nous étions très tôt le matin, et le gardien promenait son chien, un caïd au regard qui fait peur. Quand il a vu que je le regardais avec une envie folle de communiquer avec lui, il s'est immobilisé. J'ai tout de suite senti que cet animal avait, lui aussi, de l'humour, et je me suis empressé de lui faire savoir que, derrière ses grands airs de gros dur, je reconnaissais en lui un rigolo. Cela a eu un effet immédiat. Il s'est mis à sourire et il a foncé vers moi les oreilles baissées pour me saluer. son maître était soufflé, car ce chien, m'a-t-il dit, n'a jamais été saluer qui que ce soit auparavant. Le regard du maitre, du même type que celui du chien lorsqu'il est de faction, s'est, lui aussi adouci, et nous avons pu échanger quelques politesse dans sa langue.
Phil
Merci pour cette histoire, j'ai beaucoup aimé
Quel pied! de communiquer avec les animaux, j'espère y réussir un jour
Luce
c'est bien dommage que la technique d'un acte d'amour soit payante,( pour ceux qui peuvent), alors que généralisée cette technique permettrait à ce qu'il y ait de moins en moins d'animaux maltraités!
Geraud
Vraiment très interréssant et interpellant !
Je souhaite que toutes personnes aimant les animaux aient accès à ce genre d'information.
J'essaie depuis que mes chats m'ont quittée d'apprivoiser un chat abandonné. La perspective de communiquer avec lui est très stimulante.
Merci de partager votre expérience .
À bientôt
Chantal